aitana Posté(e) 5 novembre 2007 Partager Posté(e) 5 novembre 2007 Bonjour, J'ai un cours double et je me demandais si en orthographe je ne pourrais pas faire des séances communes... Finalement, les homophones et/est, a/à etc... les marques du pluriel, certains sons sont vus dans les deux niveaux... Qui pratique ainsi ? merci ! AITANA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marika Posté(e) 5 novembre 2007 Partager Posté(e) 5 novembre 2007 Bonjour,J'ai un cours double et je me demandais si en orthographe je ne pourrais pas faire des séances communes... Finalement, les homophones et/est, a/à etc... les marques du pluriel, certains sons sont vus dans les deux niveaux... Qui pratique ainsi ? merci ! AITANA Tout dépend du niveau des CE1 je pense, car les homophones se voient plutôt en première partie d'année en CE2, et à ce moment, c'est révisions des sons en CE1. Enfin, ce n'est pas mon niveau actuel, donc si je me trompe, mille excuses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marinette33 Posté(e) 5 novembre 2007 Partager Posté(e) 5 novembre 2007 La grosse difficulté, c'est qu'en général , les mêmes notions ne sont pas être abordées en même temps...Dans le cas des CE1/CE2, les deux premières périodes, je les consacre à la révision des sons (que j'assimile à de l'orthographe). Parfois, je joins mes CE2 au groupe pour traiter certaines difficultés (le son ou [z]). Je comptais aborder les homophones beaucoup plus tôt pour les CE2 que pour les CE1. Il y a quelques années, j'avais fait la plupart des choses en commun mais je me suis retrouvée avec de sacrés retard pour mes CE2. Mais peut-être qu'avec de très bons lecteurs CE1 et une super organisation, cela doit être possible (ça n'a jamais été mon cas <_< ...) Mais si tu en sens tes élèves capables, je crois qu'il ne faut pas que tu hésites.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aitana Posté(e) 5 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2007 La grosse difficulté, c'est qu'en général , les mêmes notions ne sont pas être abordées en même temps...Dans le cas des CE1/CE2, les deux premières périodes, je les consacre à la révision des sons (que j'assimile à de l'orthographe). Parfois, je joins mes CE2 au groupe pour traiter certaines difficultés (le son ou [z]). Je comptais aborder les homophones beaucoup plus tôt pour les CE2 que pour les CE1. Il y a quelques années, j'avais fait la plupart des choses en commun mais je me suis retrouvée avec de sacrés retard pour mes CE2. Mais peut-être qu'avec de très bons lecteurs CE1 et une super organisation, cela doit être possible (ça n'a jamais été mon cas <_< ...)Mais si tu en sens tes élèves capables, je crois qu'il ne faut pas que tu hésites.... Merci, ce n'est pas que je sens mes élèves de CE1 capables c'est juste que je n'ai que 4 cE2 alors ça fait beaucoup de préparations pour un si petit groupe (d'autant que le temps que j'ai à leur consacrer est réduit car mon grand groupe de CE1 est très peu capable d'autonomie) je vais voir ce que je peux faire en commun au cas par cas. merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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