Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai besoin d'un coup de maiiiiiiiiiiin !!

Quelqu'un aurait-il le manuel "40 séquences pour l'histoire CM1" de chez RETZ ???

Si c'est le cas, pourriez vous me scanner tout ce qui concerne les grandes découvertes et la renaissance s'il vous plait... il parait que ce manuel est très bien et je galère trop avec mon double niveau CM1/CM2

Je compte vraiment sur vous... merci !

Posté(e)

S'il vous plaiiiiiiiit :cry:

Posté(e)

Toujours personne pour m'aider............ :cry:

Posté(e)

Bonsoir, je possède les fichiers retz mais ça me prendrais vraiment trop de temps de te les scanner.

Je te propose donc les séquences que j'ai fait avec mes élèves.

envoi moi ton mail en mp car mes fichiers sont trop gros pour ce site.

Bonne soirée

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je comptais acheter les 40 séquences Histoire chez Retz pour Cm1 et pour Cm2 mais je vois sur les siltes qu'il y a une édition 2006 disponible et une édition prévue pour le 11 septebre 2008.

Est-il préférable d'attendre pour investir? La nouvelle édition sera-t-elle conforme aux nouveaux programmes? J'aimerai bien les avoir rapidement mais si c'est "périmé" je ne sais pas quoi faire.

Qu'en pensez-vous? Que feriez-vous?

Sinon en attendant wendydupaysimagi... je veux bien aussi regarder ce que tu as pu faire avec ces manuels si ça ne t'embête pas :blush: .

Posté(e)

franchement un tel manuel n'est jamais périmé surtout que le prgm n'a pas bcp changé!!!

à ta place je pense que ca m'embeterai pas de les achter

moi j'ai celui de CM1 et 2 en histoire et vue le prix je vais pas réinvestir

Posté(e)

Merci Delphine. C'est sûr que si je les avais déjà comme toi je ne réinvestirais pas vu le prix mais comme ça va être mes premiers j'hésitais. Mais bon je vais envoyer la commande!

Posté(e)
franchement un tel manuel n'est jamais périmé surtout que le prgm n'a pas bcp changé!!!

je l ai acheté l année dernière mais pas encore utilisé... c est un tort??? il est vraiment bien??

Posté(e)

je l ai acheté l année dernière mais pas encore utilisé... c est un tort??? il est vraiment bien??

oh que oui ils sont vraiment bien!!!!

Utilisables en double niveau en plus, car plusieurs thèmes de la même période, et dans chaque thèmes, sont repris les noms ou événements importants, plus ou moins exploités...

Pour la nouvelle édition, je ne pense pas qu'il y aura de grands changements, peut-être les posters plus orientés vers l'histoire des arts??? Mais les grands thèmes du programmes n'ont pas fondamentalement changés à mon avis....

Posté(e)

Je confirme, je les trouve très bien faits ! Je les utilise pour mes ce2 et cm1. Par contre ce qui laisse à désirer ce sont les évaluations. D'ailleurs à ce sujet, si quelqu'un est interessé pour en construire d'autrds, on pourrait se partager le travail...