Aller au contenu

Ecrire les lettres en capitale d'imprimerie en MS?


gribouillage

Messages recommandés

Bonjour, je poste ce sujet car j'hesite: en moyenne section les enfants doivent ils savoir écrire toutes les lettres de l'alphabet ou juste celles de leur prénom. Je sais qu'en GS on travaille cela mais pour les moyens. Si c'est le cas comment s'y prendre pour que cela ne soit pas une activité dans le vide (A M N un jour, E L un autre ) . Merci d'avance pour les réponses car je suis un peu perdue... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes MS, je n'apprends pas à écrire TOUTES les lettres de l'alphabet, mais beaucoup plus que celles de leur prénom quand même.

Je commence cela tard dans l'année par rapport à aux autres classes de MS je pense (après Pâques), parce que je ne trouve pas le temps de le faire plus tôt.

Pour ne pas tomber dans l'activité dans le vide, je fais écrire des mots en rapport avec les projets en cours. Ca peut très bien entrer dans un projet (écriture de mots pour légender un dessin...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup.

Pour le sens des lettres, quant ils commencent à écrire leur prénom faut il les reprendre à chaque fois qu'il se trompent au risque de les lasser ou reprendre progressivement et bien insister lors de l'apprentissage la lettre en question.

Je trouve cet apprentissage difficile à mener car ayant 3 niveaux TPS/PS/MS et 26 loulous je ne suis pas toujours derrière eux

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...