Aller au contenu

forprof devoir n3


flocea

Messages recommandés

Il est arrivé qu'au concours des sujets Forprof, IUFM ou CNED tombent .../...

Les sujets de concours devant être des sujets originaux, as-tu des exemples précis pour illustrer ce que tu affirmes ?

Non, pas de sujets précis pour illustrer. J'ai lu des exemples l'an dernier sur un ou des forums (ça peut sûrement se retrouver en faisant une recherche) et j'ai l'exemple d'une copine qui avait préparé le concours par Forprof il y a quelques années et les sujets tombés en maths et français avaient été vus par les étudiants de l'IUFM (peut-être pas les sujets exacts mais très similaires en tout cas). Pas de chance pour elle! Même en cherchant des sujets originaux, on peut se retouver lors des épreuves avec des sujets très proches. J'imagine que ceux qui rédigent les sujets des concours cherchent aussi l'originalité et dans tous les cas, ce sont des sujets portant sur les programmes. La probabilité n'est pas nulle de tomber sur des sujets connus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

icival a raison : l'exercice 1 de mathématiques au CRPE 2007 dans le groupement 1 (celui avec les 3 nombres consécutifs), je l'avais fait en cours avec ma prof d'IUFM. Il n'y avait peut-être pas les mêmes nombres, mais quasiment le même énoncé. Et cet exercice qu'elle nous avait donné en cours était tiré d'annales, donc c'est la preuve que des sujets semblables retombent après plusieurs années. Je vais chercher dans mon classeur de PE1 l'énoncé qu'elle nous avait donné pour comparer avec le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, je pense, de dire qu'il n'est pas exclu de tomber sur des exercices ressemblant à des exercices vus en cours de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le principe du forum est de s'entraider. Si vous ne voulez pas mettre vos exercices de Forprof, j'espère que vous ne regardez pas ceux du CNED, des IUFM ou autres ... :huh:

En tous cas merci pour cet exercice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le principe du forum est de s'entraider. Si vous ne voulez pas mettre vos exercices de Forprof, j'espère que vous ne regardez pas ceux du CNED, des IUFM ou autres ... :huh:

En tous cas merci pour cet exercice.

Tout à fait d'accord avec toi...En dehors des problèmes de copyright s'ils existent on est là pour s'aider... Comme si on allait bientôt faire payer les conseils entre nous! On est là pour partager nos compétences, aider les autres permet aussi à soi de progresser.

"Money, money, money, always sunny, in the rich man's world"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...