Aller au contenu

question de bourses!!


minimoy

Messages recommandés

bonjour; :):)

j'ai commencé la formation au mois d'aout avec le CNED (car j'étais trés loin sur liste complémentaire pour l'iufm) et a ma grande surprise j'ai été apelé début octobre.j'ai donc pris le chemin de l'iufm!

mais pour des raisons diverses, je compte arrêter les cours a l'iufm mais continuer avec le cned. Le problème est que je recois des bourses par rapport a mon inscription a l'iufm et je me demande si je peux demander des bourses pour les cours du cned et arréter les bourses de l'iufm!!

je sais pas si je suis trés claire!!mais si quelqu'un a des renseignements sur cette situation ce serait sympa de m'éclairer!!! ;);)

merci d'avance :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as en effet droit aux bourses quand tu es inscrite au Cned, mais changer en cours d'année je ne sais pas. Pour le Crous, être inscrit au cned équivaut à une distance de zéro km. Il est donc possible que tu baisses d'échelon. Le plus simple serait que tu téléphones au Crous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même réponse: tu as en effet droit aux bourses avec le cned, ça c' est sûr ( c' est mon cas). Quant au changement en cours d' année, je ne sais pas, appelle le CROUS. Au fait, c' est le crous de Toulouse qui gère les bourses pour les inscriptions au cned crpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

ne t'en fais pas ! je vais te rassurer de suite : c'est totalement possible !!! ça m'est arrivé... j'étais à l'IUFM (préparant à un capes), puis au Cned, puis à l'IUFM. Et comme il y avait eu une erreur avec mon transfert de dossier, à un moment, je touchais 2 bourses (Cned + IUFM). Ca s'est régularisé ensuite, mais en fait, ce n'est qu'une question de transfert de dossier, et c'est possible, meme en cours d'année. Seulement, tu risques juste d'avoir un peu de retard dans le paiement, le temps du transfert, et qu'ils recalculent ta bourse. Car au Cned (comme dit précédemment), tu perds les points de distance... puisque tu bosses chez toi...

Le transfert du dossier n'est pas si compliqué à faire. Faut appeler le Crous de ton académie pour expliquer que tu veux aller au Cned, qui transmettront directement au Crous de Toulouse... Tu n'auras pas grand chose à faire en fait, ils s'occupent de tout...

Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas compliqué mais quand j'ai fait mon transfert d'académie ça a pris deux mois et actuellement je n'ai toujours pas de bourse pour subvenir à mes besoins ... donc il faut le faire vraiment si tu peux t'en sortir un certain temps sans bourse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup à tous pour vos réponses, cela m'a rassuré!!

j'espère seulement maintenant que le transfert de dossier ne sera pas trop long!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...