Aller au contenu

lettre de motivation pr la formation de psychologue scolaire!


mela.501

Messages recommandés

Coucou!

Je viens de finir mon CV pour cette demande de stage! Je sèche un peu sur la lettre de motivation!

Je suis très motivée et je veux mettre toute les chances de mon coté.

J'ai commencé un peu: qu'est ce que vous en dites????

Je sais qu'il faut que je détaille plus ma motivation!

Objet : Candidature pour le stage long intitulé : psychologue scolaire.

Suite à l’appel de candidature pour les stages longs (BDEN n°5), je vous adresse ma candidature pour le stage de psychologue scolaire au titre de l’année 2008-2009.

Le métier de professeur des écoles m’a démontré l’importance d’apporter une perspective psychologique aux problèmes vécus par l’enfant en milieu scolaire. C’est donc très motivée et intéressée que je vous envoie ma demande pour intégrer ce stage.

Vous remerciant par avance pour l’attention que vous voudrez porter à ce courrier. Je vous prie d’agréer, Monsieur l’Inspecteur, mes respectueuses salutations.

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique pourquoi tu penses qu'il est important d'apporter une perspective psychologique aux problèmes des élèves. Raconte ton expérience, ce qui t'as menée à penser cela. Raconte comment tu es arrivée à cette idée de vouloir devenir psychologue, en particulier psychologue scolaire, les contacts que tu as eu et qui t'ont poussée à ce choix. Explique en quoi ce choix est une ouverture professionelle, un tournant, une réponse. Montre que tu y crois. "C’est donc très motivée et intéressée..." à mon avis, il ne faudrait pas que tu mettes cette phrase telle quelle, sans justifier. Et il faut mettre "intéressée" avant, parce que c'est un terme moins fort que "motivée". Sinon, essaie le dictionnaire des synonyme !! :D En effet, pour que ta lettre frappe, il est important que tu utilises un champ lexical fort : impliquée, concernée, passionnant, captivant, important, préoccupant, aimer... Il faut montrer que tu as du caractère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...