mahie Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 je narrive pas à répondre à cette question. Un randonneur en VTT fixe sa boussole sur le guidon de son vélo pour s'orienter. Est-ce un bon choix ? justifier.
doucefeuille Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 je narrive pas à répondre à cette question.Un randonneur en VTT fixe sa boussole sur le guidon de son vélo pour s'orienter. Est-ce un bon choix ? justifier. La boussole est composé d'une aiguille aimantée qui indique le nord magnétique du globe. Le cadre du vélo est en métal. ...métal-aimant... Donc non, ça n'est pas une bonne idée.
drshiva Posté(e) 24 novembre 2007 Posté(e) 24 novembre 2007 je narrive pas à répondre à cette question.Un randonneur en VTT fixe sa boussole sur le guidon de son vélo pour s'orienter. Est-ce un bon choix ? justifier. Le fait que le vélo soit en métal n'a qu'une faible incidence sur l'indication donnée par la boussole. En effet, à moins que le vélo soit très fortement aimanté, le magnétisme du champs terrestre est bien plus fort que celui du cadre métallique. De plus, les guidons sont souvent en aluminium qui est un métal non magnétique. Bref, je pense plutôt que la question posée attend une réponse à "comment utiliser une boussole ?". En effet, une boussole seule, contrairement au GPS, ne permet pas de savoir où l'on est : elle n'indique qu'une direction. Il faut donc préciser que le gars à vélo a aussi besoin d'une carte (sur laquelle est indiquée le nord) pour s'orienter. L'idéal étant d'expliquer, en quelques mots, comment il peut l'utiliser.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant