calimero67 Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 apparemment je suis bien fliquée sur ce forum:pourquoi...je me le demande alors voici ma bio pour tous ceux qui me suivent à la trace et pensent que je fous d'eux (vraiment déçue) je suis directrice d'une école de 3 classes et j'ai les Grands je suis en congé mat et absente de mon école depuis près de6 mois car j'ai du être hospitalisée pour risque d'accouchement prématurée: je vis une situation très pénible dans mon école et je pensais trouver du soutien sur ce forum: ceux qui n'est vraisemblablement pas le cas (ah elle est belle la famille de l'éducation nationale) durant mon absence la collègue chargée de mon intérim est une personne autoritaire, désagréable qui a été directrice pendant 8 ans dans cette école . Et oui chers collègues, cela existe: des directeurs qui abandonnent volontairement leur poste et demande un poste d'adjoint dans la même école juste pour faire ch.... notemment l'inspection. Elle a en charge la classe des Petits: ne veut pas plus de 20 élèves dans sa classe alors qu'elle a une atsem à temps plein toute la journée, pas d'enfants qui font la sieste à l'école (elle parvient à dissuader largement les parents!!!), car elle veut (je la cite) "être cool" et ne pas 's'embêter avec des élèves" l'après-midi" (cf ma remarque sur le fameux "tourner les pouces" qui a choqué plus d'un bien-pensant). Elle me nargue en me disant qu'elle a pu régler ses affaires perso avec son banquier, passer sa commande "Quelle" selon moi elle a fait, pendant mon absence, des tas de choses hors-la-loi (faire traverser une classe de petits une voie de chemin de fer non protégé, c'est à dire sans barrière automatique), abuser de son pouvoir ( obliger ma remplaçante à desherber), des choses choquantes dans notre métier ( laisser des petits assis seuls aux toilettes pendant15 ou 20 min pour les punir parce qu'ils ont eu un accident, les forcer jusqu'au vomissement à manger leur goûter) Et moi je n'étais pas là...Les faits m'ont été rapportés par mon remplaçant (que je connais perso) et surtout mon atsem Ceux qui ont vu ne veulent pas parler, ils la craignent, c'est la loi du silence Alors je reconnais que je n'ai pas jouer franc jeu au sujet du post sur le déherbage mais je voulais être sure d'avoir des réactions qui me conforteraient dans ma pensée. C'était le cas...mais en prime j'ai eu droit à des flots de véhémence qui m'ont choquée... Imaginez si cette question avait été posée par une T1 faisant foction de directrice??? Je vous félicite de l'accueil que vous lui auriez fait....Cette question peut trouver une certaine légitimité puisqu'un jardin scolaire est un outil pédagogique et qu'en tant que tel il relève de la responsabilité des enseignants. Moustache a évoqué "un document" qui explicitait clairement les droits, devoirs, attributions...de chacun (dirlo et adjoint) et bien je l'attends...et je pense ne pas être la seule Oui j'ai suivi un stage d eformation de directeurs mais un tel document n'a jamais été fourni. Je partagerai toujours mes qques connaissances avec ceux qui en auront besoin sur d'autres forums... mais je ne pense plus fréquenter le forum de directeurs, j'ai une pensée pour Fanoue qui a aussi des moments difficiles dans son école...et pour tous les autres qui doivent se sentir bien seuls face à leur fonction, à leurs responsabilités .
Moustache Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 (...) Moustache a évoqué "un document" qui explicitait clairement les droits, devoirs, attributions...de chacun (dirlo et adjoint) et bien je l'attends...et je pense ne pas être la seuleOui j'ai suivi un stage d eformation de directeurs mais un tel document n'a jamais été fourni. (...) Merci de ne pas nous rendre responsable de ta formation ou de ton absence de formation. J'ai effectivement évoqué à plusieurs reprises (y compris en perso !) des documents qui évoquent les droits et obligations des directeurs et je t'ai même donné une adresse : dirlo.net Il est vrai que ça demande un petit effort de recherche, hors de portée ? et quand je parle de recherche, il suffit d'ouvrir les yeux, toute une série de liens est épinglée juste au dessus de ton message : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=24671 allez, une autre piste... http://educ73.ac-grenoble.fr/nectar/nectar...on_sommaire.htm Quand les questions sont claires, on s'efforce d'y répondre clairement. Pour le reste, pas de commentaire.
lireli Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 Ta question était est ce de l'abus de pouvoir, tu as eu des réponses de directeurs, d'ex dirlo redevenu adjoint (dont je fais partie) et d'adjoint. Après, tu as soulevé le problème en le présentant d'une certaine façon, nous ne sommes pas devins, tel qu'il était présenté cela paraissait être ta position Après je ne comprends toujours pas pourquoi c'est ta ou ton remplaçant (tu utilises les 2) qui a donc une classe de grands, vu que tu as les grands, qui a désherbé le jardin étant donné que tu parlais de la maîtresse des petits qui se "tournait les pouces" ?
Scratina Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 Je m'en vais quelques jours en vacances et quand je reviens c'est la guerre . :o J'ai lu les 2 posts . C'est vrai que tu aurais peut-être du expliquer plus clairement ton problème. Je ne juge pas ni ta façon d'avoir exposé ton problème , ni les réponses des uns et des autres. On réagit face à ce qu'on lit et comprend. Je veux juste dire que ce forum est un lieu d'échanges et d'entraide formidable. Et que même s'il y a eu des désaccords, je ne pense pas qu'il y ait forcément animosité et rancune. Pour certains peut-être mais pas par la majorité. Je pense que tu devrais quand même revenir dans le coin . Je suis persuadée que tu pourras quand même trouver des éléments de réponses à tes questions en cherchant dans le moteur de recherche ou en postant encore des questions .
dada Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 Je te trouve bien aigrie et bien désagréable vis à vis de nous, sur ton post initial nous avons tous répondu sincèrement , tu as pu en juger et tu le reconnais. Quelques lignes plus tard tu nous expliques le pourquoi du comment, je pense que tu aurais pu commencer par là, ça t'aurais certainement évité les commentaires qui ont suivis... Après ça fait maintenant quelques années que je suis sur le forum direction d'edp, je réponds à la plupart des questions qui nous sont posées même si juste en lisant quelques lignes au-dessous ou au-dessus on peut trouver la réponse ... et je ne parle mm pas de la fonction recherche du forum, par moment je me trouve bien patiente , je te rappelle que moi aussi je suis dirlette qui plus est sans décharge, moi aussi j'ai des soucis dans mon école oui oui même si je ne l'étale pas ici, j'ai par ailleurs une petite famille.... Donc oui tu as eu des commentaires que tu n'as pas apprécié mais qu'aurais-tu pensé de quelqu'un qui prêche le faux pour avoir le vrai???????? En ce qui concerne ta collègue ex-dirlo qui dépasse les limites ( tu vois je prends encore le temps de te conseiller....) fais un relevé de tout ce que tu nous as dit ici et ce que tu ne dis pas aussi (visiblement tu supposes qu'elle met la sécurité des élèves en danger s'il y a un souci de ce coté je te signale que tu seras automatiquement mis à mal... <_< ) et envoie le tout à ton ien, couvre toi, dans ces cas là j'ouvre le parapluie moi et tant pis si on me dit que je rapporte la nouvelle, chacun son boulot, le texte est clair : "le directeur doit veiller à la sécurité des élèves" Sur ce, fait ce qui te plait par rapport au forum direction, en ne venant plus ici tu te priveras de soutien ( si si j'insiste) de conseils et tu priveras aussi les T1 ( comme tu le dis) de ton expérience mais bon chacun voit midi à sa porte, caliméro te convient bien en fait...
giga Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 Bonjour , Tu as eu les réponses que tu as eues car tu mis le doigt (innocemment ou non ?!) sur un sujet sensible : la différence de travail selon les niveaux d'enseignement ... Tu trouveras dans ta carrière aussi des PE de cycle 3 qui pensent en faire plus que ceux de cycle 1, et qui par là justifient des différences d'effectifs à faire hurler ( pour notre collègue Titi77) Ensuite, que ce soit de toi ou pas qu'il s'agisse <_< (car j'avoue ne pas comprendre grand chose à ta version des faits qui change perpétuellement: tu as un ou une remplaçante ?, si tu as les GS, pourquoi le PE qui te remplaçait a du désherber ? et si le jardin a été desherbé par ta remplaçante pourquoi veux tu le faire faire à ta collègue ex-dirlo ), tu as eu le mérites de te poser la question de la légitimité ... Effectivement, ta formation de dirlo est à parfaire, et ce forum (ou un autre ) te permettra sans nul doute de t'améliorer !! Mieux vaut avoir des réponses cinglantes ici, que de pourrir la vie d'une équipe ...
pium Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 Bonjour! je fais partie des personnes qui t'ont répondu en toute sincérité...et donc forcément, en étant sincère, ce ne pouvait être une réponse qui aurait "caresser dans le sens du poil". Tu demandes comment on aurait accueilli un T1????? Ben en ce qui me concerne, franchement de la même manière :P ...d'ailleurs de n'est pas précisé dans ta signature si tu es ou non T1 (pour ma part j'avais supposé que tu étais novice, d'après ta façon de poser les questions.) Que tu aies des soucis à t'imposer face à cette ancienne directrice, c'est une chose, maintenant, tu avoueras que ton premier message n'éclairait pas correctement la situation. <_< rien de plus à ajouter pour faire avancer le "schmilblick"
lilie2fr Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 Bonjour petit rappel de la Charte: merci de traiter chaque membre de ce forum avec le respect qui lui ait du.Les querelles stériles n'ont pas lieu d'être sur ce forum, lieu d'entraide. Merci de revenir à des propos plus "corrects" ou de ne pas répondre sinon nous serions dans l'obligation de fermer ce post.
tvnounours01 Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Pour ma part, no comment, comme dirait mon mari, dans l'EN ( lui n'y est pas mais est fils d'instits) il y a de tout monde et à chacun de trouver sa catégorie. Allez ZEN et :wub: à nous tous multi valeureux enseignants de la TPS au CM2 PS: aurais-je le droit d'ajouter un valeureux de plus aux directeurs et directrices dont je fais partie.
dhaiphi Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Pour ma part, no comment, comme dirait mon mari, Whaou ! Un mari bilingue, c'est trop la classe ! :D
Messages recommandés