Aller au contenu

Idées de projet pour novembre en TPS-PS???


taubry59

Messages recommandés

Bonjour,

Pour le mois de novembre je pense travailler autour des couleurs (rouge, jaune, vert et bleu) car j'ai mis en place mes 4 groupes de couleur 2 semaines avant les vacances... donc je vais insister là-dessus pour faciliter les choses.

Je pense mettre en place un projet en utilisant l'album "Toutes les couleurs" de Sanders. "3 souris peintres" me semble + adapté à des MS mais si vous avez d'autres idées d'albums je suis preneur!!

Sinon, avez-vous des idées d'activités sur les couleurs à intégrer au projet, dans les différents domaines (langage, découverte du monde, EPS, etc...) ?????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille aussi Petit jaune et Petit bleu mes PS ont adore, il y a aussi les Elmer.

je travaille aussi les couleurs en EPS avec les cerceaux de couleurs aux signal les enfants doivent aller dans un cerceau d'une couleur donnée .

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais travaillé avec les livres cités plus haut et j'avais crée un livre pour chaque enfant mais tu peux aussi en faire un pour toute la classe. Nous avions cherché à quoi leur faisait pensé la couleur et ensuite nous avions employé des techniques différentes pour la réalisation du livre (craie grasse, collage, déchirage, peinture....). Puis j'avais tapé les couleurs et le texte qu'ils ont du collé au bon endroit.

Exemple: bleu comme la mer : papier déchiré bleu foncé, bleu clair collé sur 3 vagues. Texte "Bleu" sur la page de gauche en dessous "comme la mer".

Je ne sais pas si je suis claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des PS/MS et je vais également travailler les couleurs, j'ai pr l'instant : "petit bleu et petit jaune". Je vais réaliser des affiches comme la couverture de l'album (bleu+jaune / bleu+rouge / rouge+jaune) avec les petits. Par contre avec les moyens je vais aussi créer un livre des couleurs avec différentes techniques. Tu fais le livre pr les petits aussi?? moi j'ai pensé le faire que pr les moyens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...