Bonnie Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 Bonjour, Je suis LC recrutée dans le 93 , je voudrais savoir comment faire pour sortir du 93?Lors de mon recrutement ils nous ont dit qu'il fallait au minimum 10ans pour en sortir , mais je ne sais pas si je tiendrais jusque là J'envisage de faire un transfert de scolarité pour etre dans le 77, mais étant non pacsée (seulement en concubinage) , et sans enfant , est-ce possible? Autre question , comment fait-on pour obtenir des points pour sortir d'un département ?(pendant les inspections , à l'ancienneté???????) Je voudrais savoir si certaines personnes ont pu sortir du 93 et comment elles ont fait. Merci d'avance
lilie2fr Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Bonjour, Je suis LC recrutée dans le 93 , je voudrais savoir comment faire pour sortir du 93?Lors de mon recrutement ils nous ont dit qu'il fallait au minimum 10ans pour en sortir , mais je ne sais pas si je tiendrais jusque là J'envisage de faire un transfert de scolarité pour etre dans le 77, mais étant non pacsée (seulement en concubinage) , et sans enfant , est-ce possible? Autre question , comment fait-on pour obtenir des points pour sortir d'un département ?(pendant les inspections , à l'ancienneté???????) Je voudrais savoir si certaines personnes ont pu sortir du 93 et comment elles ont fait. Merci d'avance Vu ton cas de figure, je dirai mission quasi impossible.Fais une recherche sur le forum et tu découvriras que pour permuter aujourd'hui il faut être marié ou pacsé avec une déclaration commune.Et pour sortir du 93 avec ces conditions c'est très complexe (il y a eu 10% de demandes pour quitter le département d'acceptées et vu les points ce sont des personnes mariées/pacsées avec déclaration et enfants ou gros soucis médicals). Pour avoir plus de renseignements, il faut te rapprocher des syndicats du 93, mais, sans vouloir te démoraliser, rien que le transfert va être très difficile à obtenir. pour toi.
Petit_Gizmo Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 J'ai travaillé durant quelques années avec une collègue qui était T1 dans le 93 et qui avait pu obtenir un exéat pour le 69 dès sa première année. Elle était pourtant célibataire, sans enfants, mais elle avait vraiment vécu une année très difficile avec, si ma mémoire est bonne, plusieurs arrêts maladie consécutifs à des problèmes de violence. Je sais qu'elle avait remué ciel et terre auprès des services sociaux de l'IA pour que sa demande soit acceptée. Bon courage.
doudouxx Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Pourquoi vouloir changer de département lors de sa premiere année de travail ? Si on veut travailler dans tel département, pourquoi ne pas avoir passé le concours dans ce département ? Faut assumer ses choix un peu ...
Natfrite Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 c'est bien beau d'assumer mais si le conjoint trouve un boulot ailleurs.... moi si j'avais su je l'aurai passé ailleurs mon concours :P
lili0908 Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Pourquoi vouloir changer de département lors de sa premiere année de travail ?Si on veut travailler dans tel département, pourquoi ne pas avoir passé le concours dans ce département ? Faut assumer ses choix un peu ... je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas toujours aussi simple que çà malheureusement!
barbotinne Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Pourquoi vouloir changer de département lors de sa premiere année de travail ?Si on veut travailler dans tel département, pourquoi ne pas avoir passé le concours dans ce département ? Faut assumer ses choix un peu ... Euh, ce sont 2 départements de le même académie.... elle a été recrutée dans le 93 en tant que LC, et veut aller dans le 77, qui est dans la même académie.... Le concours on le passe dans une académie pas un département.... Il arrive à plein de personnes de ne pas avoir son 1er voeu, que ce soit en liste complémentaire ou en liste principale et il est légitime de se poser la question de comment retourner au plus vite dans le département de son 1er choix... Pourquoi cette réaction ?
Bonnie Posté(e) 6 novembre 2007 Auteur Posté(e) 6 novembre 2007 Pourquoi vouloir changer de département lors de sa premiere année de travail ?Si on veut travailler dans tel département, pourquoi ne pas avoir passé le concours dans ce département ? Faut assumer ses choix un peu ... Tout d'abord comme il a déjà été dit le concours est académique ( le 93 et le 77 sont dans la meme académie), donc en passant le concours on peut forcément tomber dans l'un de ces département...........Je ne comprends pas cette réaction , je pense que comme tout le monde on a le droit de vouloir etre près des siens ...............Je n'ai rien contre le 93 mais je voudrais etre dans le 77 Mais je voulais savoir: si je me pacse cette année , sera t-il plus facile de demander un rapprochement de conjoint pour l'année d'après (pour la PE2)?
Natfrite Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 il faut se pacser avant 2008 chose que je vais faire mais apparement je ne savais pas il fallait faire une déclaration d'impôt commune
Messages recommandés