liloh Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 Lors de l'entretien est ce que l'IEN de notre circonscription est forcément là ? et pour la lettre de motivation qu'on lui envoit (chez nous il y a une lettre) , en quoi peut il décider ou non de l'envoyer à l'IA s'il ne nous connaît pas ? c'est juste pour information, je ne le connais pas mon ien de cette année.
Scratina Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 Cela dépend des circonscriptions ( et donc des académies ) . Pour l'entretien, chez nous, ils ne mettent pas notre ien dans le jury. Pas de lettre chez nous, par contre sur la demande d'inscription à l'entretien , il y a une case " avis de l'ien" , je sais qu'à ma 1ère demande , il avait marqué : "doit faire ses preuves" , ce qui n'avait pas trop plu au jury et même étonné le syndicat quand j'ai demandé pourquoi j'avais été recalée. Mais l'ien ne me connaissait pas , j'arrivais dans le département.
patrick57 Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 Pour ma part, mon inspecteur n'était pas là, mais je ne sais pas s'il est possible que l'on ait son inspecteur en entretien. Logiquement, je pense que non. Concernant la lettre de motivation, il ne peut pas ne pas la transmettre à l'IA, mais il y ajoute son opinion, favorable ou non.
liloh Posté(e) 5 novembre 2007 Auteur Posté(e) 5 novembre 2007 Par exemple, s'il met "doit faire ses preuves" alors qu'il ne nous connaît pas, forcément ici on change de circonscription souvent quand on commence ! et lui aussi il vient d'arriver ! et que ça ne plaît pas au jury, c'est pas logique, c'est pas de notre faute s'il ne nous connaît pas ! donc son avis ça va être par rapport à ma lettre et de mon rapport d'inspection. Ah ! je vois dans le sossier à remplir une rubrique "avis de l'IEN", j'ai peur que le fait qu'il ne me connaisse pas le gêne, en plus je suis brigade et ai 4 quarts temps ....
Moustache Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 Lors de l'entretien est ce que l'IEN de notre circonscription est forcément là ? Non, pas forcément, à ma connaissance, cela ne s'est jamais produit avec les collègues que j'ai pu cotoyer. et pour la lettre de motivation qu'on lui envoit (chez nous il y a une lettre) , en quoi peut il décider ou non de l'envoyer à l'IA s'il ne nous connaît pas ? c'est juste pour information, je ne le connais pas mon ien de cette année. Je ne pense pas qu'il puisse retenir ta demande, il est obligé de la transmettre puisqu'il n'est qu'un maillon et pas le destinataire final du courrier. En revanche, comme cela a été dit, il donne son avis...
balkis Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 Dans les commissions auxquelles j'ai participé, les candidats ne sont pas avec leur IEN. L'avis de celui-ci sert lors des délibérations du jury pour confronter les avis lorsqu'il y 'divergences'. A mon avis le 'doit faire ses preuves' laisse l'initiative au jury
sigfred Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 Pour faire avancer le débat, que vous demande-t-on lors de cet entretien ?
dada Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 Pour faire avancer le débat, que vous demande-t-on lors de cet entretien ? Pour continuer à faire avancer, fais une recherche sur le forum des directeurs tu trouveras une multitude de post à ce sujet Balkis tu peux expliquer pourquoi tu étais à ces commissions, il y a des représentants du personnel???
balkis Posté(e) 8 novembre 2007 Posté(e) 8 novembre 2007 1°)Sigfrid, Il y a effectivement de nombreux posts sur le sujet, par exemple : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...etien+directeur http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...etien+directeur 2°) Chez nous, commissions composées d'1 IEN, de l'IA(ou d'un autre IEN) et d'un directeur d'école déchargé ce jour-là. Vu que je ne suis ni IEN ni IA, devine Dada à quel titre j'y étais...
liloh Posté(e) 8 novembre 2007 Auteur Posté(e) 8 novembre 2007 et le directeur qui fait partie du jury n'est pas choisi au hasard, j'imagine ?
sigfred Posté(e) 8 novembre 2007 Posté(e) 8 novembre 2007 1°)Sigfrid, Il y a effectivement de nombreux posts sur le sujet, par exemple :http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...etien+directeur http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...etien+directeur 2°) Chez nous, commissions composées d'1 IEN, de l'IA(ou d'un autre IEN) et d'un directeur d'école déchargé ce jour-là. Vu que je ne suis ni IEN ni IA, devine Dada à quel titre j'y étais... merci pour les infos !
Messages recommandés