Aller au contenu

Epreuve facultative en langue vivante, niveau requis ?


charlennne

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens ici poster un message car je n'ai toujours pas fait ma confirmation pour l'inscription au concours car je ne sais pas si jai le niveau pour avoir une note au dessus de la moyenne en espagnol. J'ai choisi anglais + espagnol en facultatif car je souhaite faire des progrès en anglais (et donc continuer à avoir des cours), et je compte aussi prendre espagnol en épreuve facultative car j'ai passé 5 mois au Mexique et je pense pouvoir tenir une conversation convenable avec quelqu'un; le problème: la compréhension du texte, je ne sais pas si je saurais tout comprendre car l'oral ca va mais l'écrit je ne connais pas les exigences ... De même, je n'utilise quasiment que du présent et de l'imparfait pour converser et j'ai peur que ce soit un peu juste

Qu'en pensez vous ?

PS: vite les confirmations c'est jusqu'au 13 novembre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense la même chose, de toute façon, si tu n'as pas la moyenne, ça ne comptera pas donc vas-y !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour être sure, il n'y a pas de note éliminatoire en option?

je doute aussi... mais je pense , comme vous, même si c'est un point de gagné, c'est toujours ca!!! Donc n'hésite pas!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour être sure, il n'y a pas de note éliminatoire en option?

je doute aussi... mais je pense , comme vous, même si c'est un point de gagné, c'est toujours ca!!! Donc n'hésite pas!!

merci

Non, pas de note éliminatoire en langue facultative ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je remonte ce post pour poser une question: est-ce que le jury SAIT quand on se présente à notre épreuve facultative que c'est bien notre épreuve FACULTATIVE? (et non l'obligatoire).

( nb: je passe le second interne à Creteil..... Quelqu'un sait? (j'entends tout et son contraire à ce sujet...))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...