Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis en ce2 et nous allons faire 3 sorties qui concernent la forêt, le marais et les dunes. Je ne sais pas comment exploiter ces sorties en classe autrement que par un compte rendu dans le classeur de sciences; je souhaiterais exploiter ça davantage mais comment? que pensez vous d'un herbier?

merci!

Posté(e)
bonjour,

je suis en ce2 et nous allons faire 3 sorties qui concernent la forêt, le marais et les dunes. Je ne sais pas comment exploiter ces sorties en classe autrement que par un compte rendu dans le classeur de sciences; je souhaiterais exploiter ça davantage mais comment? que pensez vous d'un herbier?

merci!

Tu peux faire une "récolte" à chaque sortie (sous forme de photos pour ce que tu ne peux emporter) et créer

-un herbier

-un tableau land-art

- des affiches documentaires

Tu peux faire avec tes élèves des recherches , et créer un tableau comparatif (faune,flore,monde minéral...)

Posté(e)

Moi, je ferais aussi des choses AVANT la sortie! Etude de photos de paysages, étude de la flore autour de l'école et comparaison avec la flore des sites visités, de la faune, etc...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...