candice Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 bonjour, je suis en ce2 et nous allons faire 3 sorties qui concernent la forêt, le marais et les dunes. Je ne sais pas comment exploiter ces sorties en classe autrement que par un compte rendu dans le classeur de sciences; je souhaiterais exploiter ça davantage mais comment? que pensez vous d'un herbier? merci!
pseudoval Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 bonjour,je suis en ce2 et nous allons faire 3 sorties qui concernent la forêt, le marais et les dunes. Je ne sais pas comment exploiter ces sorties en classe autrement que par un compte rendu dans le classeur de sciences; je souhaiterais exploiter ça davantage mais comment? que pensez vous d'un herbier? merci! Tu peux faire une "récolte" à chaque sortie (sous forme de photos pour ce que tu ne peux emporter) et créer -un herbier -un tableau land-art - des affiches documentaires Tu peux faire avec tes élèves des recherches , et créer un tableau comparatif (faune,flore,monde minéral...)
mamancanelle Posté(e) 8 novembre 2007 Posté(e) 8 novembre 2007 Moi, je ferais aussi des choses AVANT la sortie! Etude de photos de paysages, étude de la flore autour de l'école et comparaison avec la flore des sites visités, de la faune, etc...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant