clairounette28 Posté(e) 6 novembre 2007 Partager Posté(e) 6 novembre 2007 Bonsoir, Je compte travailler en lecture suivie avec mes cm1 sur "les doigts rouges" et concernant la mise en réseau sur le policier j'aurais voulu aborder l'album "La reine des fourmis a disparu" , le problème c'est que je n'aurai qu'un seule exemplaire pour la classe (version cartonnée avec les illustrations), quelle exploitation attractive pour les élèves et faisable avec seulement 1 exemplaire me conseilleriez-vous ? Qu'avez vous fais avec votre classe? Lecture puzzle ça pourrait convenir vous pensez? Merci d'avance pour vos idées car là j'avoue que je sèche un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
furet_05 Posté(e) 6 novembre 2007 Partager Posté(e) 6 novembre 2007 va voir ce lien, j ai fait tt un projet dessus. Tu peux peut etre piocher des idées, y a une séquence en littérature au dela du projet sciences; Tape le texte pour tes élèves (ceux que tu veux qu ils lisent), et lis toi aussi!! http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...p;#entry2113506 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
clairounette28 Posté(e) 6 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2007 va voir ce lien, j ai fait tt un projet dessus.Tu peux peut etre piocher des idées, y a une séquence en littérature au dela du projet sciences; Tape le texte pour tes élèves (ceux que tu veux qu ils lisent), et lis toi aussi!! http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...p;#entry2113506 Merci furet , jvais aller voir ça tout de suite ! Si d'autres ont des propositions ou même se rappelle d'un extrait de l'album particulièrement interessant à exploiter en classe, faites moi en part ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nathaly Posté(e) 6 novembre 2007 Partager Posté(e) 6 novembre 2007 va voir ce lien, j ai fait tt un projet dessus.Tu peux peut etre piocher des idées, y a une séquence en littérature au dela du projet sciences; Tape le texte pour tes élèves (ceux que tu veux qu ils lisent), et lis toi aussi!! http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...p;#entry2113506 Merci furet , jvais aller voir ça tout de suite ! Si d'autres ont des propositions ou même se rappelle d'un extrait de l'album particulièrement interessant à exploiter en classe, faites moi en part ! j'avais trouvé le texte tapé et j'avais un exemplaire disponible dans la classe. Les élèves venaient le consulter régulièrement, car les illustrations sont riches en indices. Je mettais un post it pour qu'ils n'aillent pas plus loin. bonne exploitation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
syl06 Posté(e) 6 novembre 2007 Partager Posté(e) 6 novembre 2007 J'étais dans le même cas il y a deux ans. J'avais commencé l'exploitation par les 5 premières images (scannées et passées au rétroprojecteur) pour une prod d'écrit. Puis travail avec tapuscrit. L'album était à disposition au coin bibliothèque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés