Sundy Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Toute nouvelle en CLIS, je comptais sur les vacances de la Toussaint pour mettre un peu d'ordre dans mon fonctionnement de classe, notamment dans mon emploi du temps mais j'ai 2 gros problèmes que je n'arrive à résoudre : * y-a-t-il des quotas horaires et des "matières" obligatoires (ex : vocabulaire,...) * que faire lorsque la moitié des élèves sont sortis de la classe pour une prise en charge, qu'il me reste les 6 autres qui ne sont "jamais" pris en charge (donc pas moyen de "rattraper" ce qu'ils auraient éventuellement manqué) ? J'arrive pas à trouver de réponses sur internet... Merci de votre aide...
chambouletout Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 j'ai aussi un créneau horaire où j'ai 6 élèves qui n'ont rien à rattraper, mais ça tombe bien, ces 6 loustics ont de grosses difficultés question repérage dans l'espace. Alors je fais des petits jeux dans la classe, se mettre en ligne, en colonne, cacher un objet et utiliser le vocabulaire spatial pour poser des questions. Je n'ai trouvé que cela pour le moment...
mooglicola Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Je fais mon emploi du temps en fonction de leurs absences : quand l'élève est absent, je prend un atelier dirigé en math ou en français d'un autre groupe si bien que l'élève n'est absent que sur des temps d'autonomie. Et puis si ça ne marche pas et bien la vie continue quand même....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant