lulu30 Posté(e) 6 novembre 2007 Partager Posté(e) 6 novembre 2007 Bonjour, je vais commencer un travail sur les fables d'esope et de la fontaine, auriez vous des idées d'exploitation, des ex, des pistes en classe, j ai déjà effectué qlq recherches mais je suis preneuse de tous doc je vous remercie bises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tonicelo Posté(e) 8 novembre 2007 Partager Posté(e) 8 novembre 2007 :P moi aussi je vais bosser la-dessus pendant cette période avec mes CM. Je suis entrain de préparer justement, donc je peux te donner le fil conducteur de ce que j'envisage: 1ere séance: découverte d'une fable de la Fontaine (je pense partir sur le renard et la cigogne) -> lecture à haute voix de la fable puis activité de groupe avec un questionnaire pour permettre de comprendre le vocabulaire employé, 2° séance: étude comparée de plusieurs fables (je vais en prendre des simples et "connues" de la Fontaine) pour permettre de dégager les caractéristiques des fables (personnifications des animaux, morale...) 3° séance: autre exemple de fables (celles d'Esope) et comparaison avec celle de la Fontaine 4° séance et suivante: production écrite de fables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cecilou80m Posté(e) 8 novembre 2007 Partager Posté(e) 8 novembre 2007 Tu peux travailler sur les pastiches Tu as La cimaise et la fraction de Queneau qui reprend le Corbeau et le renard entre autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ramses44 Posté(e) 26 novembre 2007 Partager Posté(e) 26 novembre 2007 Tu peux travailler sur les pastichesTu as La cimaise et la fraction de Queneau qui reprend le Corbeau et le renard entre autres... Qui reprend la cigale et la fourmi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Christophe92 Posté(e) 28 novembre 2007 Partager Posté(e) 28 novembre 2007 Bonjour à tous, je suis en train de réfléchir sur la construction d'une séquence sur les fables de La Fontaine, mais je n'arrive pas à établir quelque chose de construit. Est ce quelqu'un a des idées? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés