azerty Posté(e) 24 janvier 2004 Posté(e) 24 janvier 2004 Bonjour à tous je vous expose mon soucis.Je passe le concours et espère bien aller jusqu'aux oraux qui auront lieu tout le mois de juin.Or (puisque je me suis inscrite à Versailles)il me faudra me déplacer à plus de 600km et je ne sais quelle organisation adopter pour les enfants.Surtout mon fils qui est au cp (les autres en maternelles c'est moins grave s'ils loupent la fin de l'année) Le plus facile pour moi c'est de les amener chez leur grands-parents mais du coup pas d'école cryin .Pour l'instant ça se passe super bien à l'école pour mon fils,pas de problème (ni en lecture,ni en calcul) alors croyez-vous que cela lui porte préjudice de manquer les dernières semaines? Evidemment je verrai avec sa maitresse mais ça me parait pour l'instant prématuré. Merci pour vos avis.
Moustache Posté(e) 24 janvier 2004 Posté(e) 24 janvier 2004 (les autres en maternelles c'est moins grave s'ils loupent la fin de l'année) Ben voyons ! Sympa pour les collègues de maternelle. Bon, on va mettre ça sur le compte d'une petite maladresse de langage
darthwader2 Posté(e) 24 janvier 2004 Posté(e) 24 janvier 2004 pour une fois que moustache interveient sur l'élémentaire... Il faut effectivement que tu vois avec tous les enseignants de tes enfants. les oraux sont-ils en toute fin d'année scolaire ? Ne peux-tu pas demander aux grands-parents de venir chez toi afin que les enfants ne manquent pas la classe? Bon courage pour la suite.
Moustache Posté(e) 24 janvier 2004 Posté(e) 24 janvier 2004 Hé, ça m'arrive... bon, rarement, je te l'accorde J'ai réagi car je pense à la tête d'Azerty, quand elle sera, ce que je lui souhaite, de l'autre côté de la barrière... je suis certain que son discours changera... bon, c'était une boutade, à prendre comme telle.
azerty Posté(e) 24 janvier 2004 Auteur Posté(e) 24 janvier 2004 (les autres en maternelles c'est moins grave s'ils loupent la fin de l'année) Ben voyons ! Sympa pour les collègues de maternelle. Désolée Moustache,je ne voulais fâcher personne.Aucune mésestime de ma part envers les enseignants de maternelle,ni du travail qu'ils font avec les petits. Ps: heureusement que j'ai écrit "moins grave" , j'imagine comment je me serais fait lyncher si j'avais mis "pas grave" Je réflèchis à d'autres modes d'organisation car bien sûr que celui-là ne me convient pas <_< mais je ne me vois pas non plus l'inscrire dans une autre école(chez les G-P qui ,non Darthwader, ne peuvent pas venir car travaillent encore) pour terminer l'année;sachant qu'ils devront encore aller ailleurs en septembre! Leur père peut prendre 2 semaines de vacances pour venir les garder mais il restera encore 3 semaines...
Sophie 37 Posté(e) 24 janvier 2004 Posté(e) 24 janvier 2004 Si ton fils ne rencontre aucun problème dans sa scolarité cette année, je ne pense pas que rater les dernières semaines lui soit trop préjudiciable. Tu pourras sans doute t'arranger avec sa maîtresse et s'il travaille avec des fichiers en maths et en lecture, elle te donnera tout ça et tu pourras le faire travailler. Mais attention, il ne faut pas faire ça pour rien !!! Il faut l'avoir ce concours Courage et bonne chance !
azerty Posté(e) 26 janvier 2004 Auteur Posté(e) 26 janvier 2004 Mais attention, il ne faut pas faire ça pour rien !!! Il faut l'avoir ce concours Merci Sophie.Cest aussi ça le pb.Arrivée à la 3ème tentative, je n'ai plus aucune certitude quant à l'issue de ce concours Mais bon finallement mes parents se sont proposés de ne pas partir en vacances en juin (comme c'est habituellement leur habitude) pour rester garder mes monstres.Ça me soulage d'un poids (mes enfants finiront leur année tranquillement) mais ça met la pression qd même.Si je l'ai pas encore cette fois,je me sentirais trés mal de leur avoir fait manquer leurs vacances cryin En espérant que tout se passe bien cryin car mon père supporte trés difficilement les enfants
Nefer Posté(e) 26 janvier 2004 Posté(e) 26 janvier 2004 Moustache fait le tatillon. Je pense qu'Azerty a raison de s'inquiéter de son organisation maintenant. L'an dernier, mes trois enfants étaient ds une classe d'enseignants grévistes (justifiée la grève ! ) du 19 avril à la mi-juin... et pr moi l'épreuve du concours en a été que plus stressante... je n'ai pas pu m'adonner correctement à la période de "révision-bachotage", je ne savais jamais la veille pr le lendemain à qui confier mes loulous - la reconduction de la grève se faisait au jour le jour. Les deux "grands" (7 et 9 ans) ont parfois du passer qq heures avec livres, BD et barres de nuts, à la cafet de l'iufm... Si j'avais pu me rendre compte de la galère avant, je les aurais confiés (surtout la petite de maternelle) tt ce temps aux grands-parents, même s'ils sont loin.
azerty Posté(e) 27 janvier 2004 Auteur Posté(e) 27 janvier 2004 Maintenant que tu en parles , Nefer, ça me rappelle que ma fille a déjà manqué l'école l'an dernier pdt plus d'un mois (idem en mai/juin pour cause de grève) mais aussi il y a deux ans (en mai/juin aussi) car l'instit de MS est partie en congé pathologique (grossesse) elle n'a jamais été remplacée (bah oui on ne fais plus appel aux LC arrivé en mai) et l'on a demandé aux parents de garder les plus petits à la maison afin que les 2 classes restantes (dans lesquelles avaient eté réparti les moyens) ne soient pas trop chargées. C'est vrai que ça m'arangerait si cette année je pouvais réviser tranquillement :P déjà que pdt l'hiver y'en a tjs un de malade (2 aujourd'hui par ex ).... Je te souhaite d'être trés prochainement appelée (c-_-v)
Messages recommandés