patrick57 Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Bonjour, à la rentrée, j'avais découvert la poésie "Novembre" d'Yves Pinguilly et je souhaitais la proposer à mes CP, mais voilà: impossible de la retrouver, et je ne trouve rien sur le net. Est-ce que quelqu'un l'aurait et pourrait me passer le texte? Merci. Au passage et à défaut, je suis preneur de toute autre poésie sur le thème de novembre, mis à part "Novembre gris" d'Anne Marie Chapouton...
Babouille Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 J'ai trouvé ça dans mes docs Captif de l’hiver dans ma chambre Et las de tant d’espoirs menteurs, Je vois dans un ciel de novembre, Partir les derniers migrateurs. Ils souffrent bien sous cette pluie ; Mais, au pays ensoleillé, Je songe qu’un rayon essuie Et réchauffe l’oiseau mouillé. François Coppée Pour Y Pinguilly, je ne connais pas, désolée.
doubleR Posté(e) 17 octobre 2015 Posté(e) 17 octobre 2015 NovembreUn jour la brume en NovembreVoulait dormir dans ma chambreJ'ai fermé la porte à cléLa brume m'a encercléBrume, brouillard, brouillardiseJ'en ai fait ma gourmandiseYves Pinguily
Messages recommandés