Aller au contenu

projet jeu sonore


aure17lie

Messages recommandés

bonjour

j'ai hésité à mettre ce sujet dans ce post ci ou le post sur l'magonation, la création... enfin bref on verra

je souhaiterai fabriquer avec mes élèves un jeu sonore (en répertoriant tous les bruits que l'on peut faire avec des objets à l école...). J'ai déjà trouvé quelques liens sympas mais je ne vois pas encore très bien comment mener mes séquences...

pour l'instant mon projet n'est qu'une ébauche et je suis preneuse de toutes bonnes idées et de conseils de la part de personne ayant réalisé un projet similaire.

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant de commencer, je te précise que je n'ai pas encore fait fabriquer un jeu sonore étant donné que je prévois cela pour la fin de l'année, mais plusieurs idées me viennent. Moi, je compte travailler à partir du loto sonore que j'ai trouvé sur le site de Moustache! Bien sûr il est davantage intéressant de faire créer les bruits par les élèves encore faut-il avoir du matériel pour tout enregistrer ;) Sinon pour ta séquence, tu peux dans un premier temps les laisser explorer les objets librement, puis en leur proposant d'essayer de faire du bruit avec: taper dessus avec les mains ou un autre objet, taper l'objet sur la table, frotter, gratter, souffler (dans les goulots de bouteilles par exemple). Après, tu peux leur proposer de classer ces sons: sons aigüs, graves, forts, faibles ou encore d'après la façon de les produire (taper, gratter...). Tu peux, à la fin, avec tous ces sons, créer un mini orchestre avec une partition faite à partir des photos des "instruments" qui devront se succéder. Ou tu peux encore sonoriser une histoire d'un album ou une histoire inventée pour l'occasion (faire le bruit du vent en soufflant dans les bouteilles...)

Voilà, en espérant t'avoir un peu aidée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

ça me donne des idées!

en fait j'ai trouvé du matériel pour pouvoir les enregistrer donc il va falloir que je m'y attèle

si d'autres ont des idées aussi :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...