Caroline13 Posté(e) 25 janvier 2004 Posté(e) 25 janvier 2004 Mes élèves veulent toujours des exos en plus, même quand ils ont le choix Sinon j'ai mis en place un défi opérations que j'ai trouvé sur un site. Chaque semaine (ou 2 semaines pour les plus lents), ils ont à leur disposition une feuille d'opérations à faire en autonomie en classe. Ca marche bien et ça permet de pratiquer toutes sortes d'opérations. Cette fiche est notée et la note moyenne du trimestre est rajoutée aux autres notes de maths. A part ça, coin lecture, mots croisés, corrections perso des exos du cahier, dessins à terminer, exposés, recherches sur internet (1 seul ordi dans la classe). Très rarement, certains ne font rien, mais je les laisse tant qu'ils ne dérangent pas les autres.
Yzaza Posté(e) 25 janvier 2004 Posté(e) 25 janvier 2004 ça veut pas dire que les mandalas sont bannis!!! si cette activité avait pour toi un objectif ciblé, y'a pas de pb!!! Si l'objectif est de se re-centrer, pour moi c déjà pas mal....car il y en a certains qjui ont la bougeote..... cryin Yzaza
maiden Posté(e) 26 janvier 2004 Auteur Posté(e) 26 janvier 2004 merci pour vos idées, ça me branche bien le cahier d'autonomie.
Messages recommandés