Bulle Posté(e) 24 janvier 2004 Posté(e) 24 janvier 2004 Bonjour à tous, Je vais commencer à travailler sur le thème du loup et je recherche des albums, des chansons, des jeux de doigts et des pistes d'activités. Si vous avez des suggestions.... Merci !
sourimimi Posté(e) 24 janvier 2004 Posté(e) 24 janvier 2004 tu tapes LOUP dans le moteur de recherche ( la loupe en haut ) et ce serait étonnant que tu ne trouves rien ! MCD
Elysabeth Posté(e) 24 janvier 2004 Posté(e) 24 janvier 2004 Il y a un Wakou sur le loup, mais je ne connais pas la date de ce numéro. Loup y es-tu ??
Totoche Posté(e) 24 janvier 2004 Posté(e) 24 janvier 2004 je viens de terminer un stage en Ms où j'ai travaillé sur le loup. Concernant les albums il y en a énormément !!! va sur les site de l'école des loisirs et fais une recherche thématique. Tu as une chanson d'Henri Dés qui est sympa "mon gros loup, mon p'tit loup", en motricité : "le loup dans la bergerie" où tu peux aussi faire une progression. Mais comme dit Sourimimi, tu ne vas pas avoir de mal à trouver plein de choses !
vincaz Posté(e) 24 janvier 2004 Posté(e) 24 janvier 2004 Il y a aussi le dvd "loulou et autres loups" de grégoire solotareff ( et l'album) c'est formidable !!! Ily a pls histoires dans des graphismes délirants. Mon fils de 3 ans adore et perso. je ne l'ai pas utilisé dans une classe mais une copine l'a fait avec des MS.
capucine Posté(e) 24 janvier 2004 Posté(e) 24 janvier 2004 Tu vas te noyer tellement on peut trouver d'albums sur le loup. Marlaguette:histoire d'un loup qui après vouloir croquer une petite fille,se lie d'amitié avec celle -ci.Je te passe les détails, chouette histoire où le loup est gentil. La vérité sur l'histoire des 3 petits cochons par le loup:super!!!!après avoir raconté les 3 petits cochons,hop cet album remet tout en question,tu peux enchainer avec un débat sur le personnage du loup, sa vérité...Cet album regorge d'humour! les enfants adorent!
ortisse Posté(e) 24 janvier 2004 Posté(e) 24 janvier 2004 Pdt mon stage en maternelle les instits bossaient sur l'album: Jean Loup
ortisse Posté(e) 24 janvier 2004 Posté(e) 24 janvier 2004 Ho et puis je viens d'y penser il y a la chanson: "promenons nous ds les bois pdt que le loup n'y est pas si le loup y était il nous mangerait. -Loup y est tu? M'entends tu? Que fais tu? -Je mets ma culotte!" et ainsi de suite jusqu'à ce que le loup dise je viens vous manger et là tt le monde court se cacher ou ds un camp (au choix)
micojo Posté(e) 24 janvier 2004 Posté(e) 24 janvier 2004 en complément avec la chanson "promenons nous" citée plus haut, il y a l'album "je m'habille et je te croque" à l'école des loisirs. tb pour des ps. après, trop simple.
dds2 Posté(e) 24 janvier 2004 Posté(e) 24 janvier 2004 Va voir sur l'excellent site de maternailes http://www.maternailes.net/ Il y a tout un projet sur le loup...
Moustache Posté(e) 25 janvier 2004 Posté(e) 25 janvier 2004 Voir aussi http://www.ac-grenoble.fr/ecole.michelet.v...rnelle_poesies/
Messages recommandés