Aller au contenu

j'arrive pas à réviser ce foutu concours cette année


noirdesir

Messages recommandés

Je suis un peu comme toi Steph, je travaille beaucoup par le biais du net, je trouve que c'est moins rébarbatif que tous ces bouquins que nous avons déjà lu et relu, ça fait du bien de trouver d'autres ressources.

Malgré cela, après toutes ces années de concours (en plus du CRPE j'ai déjà passé 2 fois le CAPES de documentation :ninja: !!) la motivation n'est plus toujours au rendez-vous hélas...

En tout cas bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends.......!

Ce sera ma cinquième tentative cette année ! (Et oui !) :(

Le pire c'est que l'année dernière j'ai fait une "pause", je n'ai pas ouvert un livre de l'année. Et cette année je traîne encore quelques fois les pieds ! Je me suis tout de même présentée aux écrits pour voir. Bien sûr je n'ai pas été admise (1 an sans faire d'exos de maths, faut pas exagérer !!). Mais cela m'a redonné confiance (13,5 en français, mieux que l'année précédente où je m'étais préparée !). En fait, comme l'a écrit quelqu'un précédemment, il y a un effet "pression" assez insoutenable par moment, qui nous empêche de travailler efficacement.

Les jours où je n'arrive pas à m'y mettre, je m'occupe des matières que je préfère. Ce que je fais également (pour réduire la fameuse pression sur l'année), c'est que je prépare davantage les épreuves orales jusqu'en décembre/janvier, pour ensuite me concentrer uniquement sur les écrits (la suite étant préparée). Bien sûr, cette organisation est possible que lorsque l'on s'est déjà préparé au concours ;)

Voilà, ce n'est que mon point de vue. Prends ce qui t'intéresse !

BON COURAGE ! :wub:

P.S. : je suis aussi AVS à temps partiel, et cette année je me retrouve à travailler avec un T1, ex PE1 avec moi deux ans auparavant ! Y'a de quoi déprimer au début, et puis après, ça donne envie de mettre les bouchées doubles ! (Peut-être que la revanche peut redonner des ailes ?! A toi de trouver la tienne alors !? :thumbsup: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à suivre vos conseils: aujourd'hui je me suis mise aux sciences et je suis allée courir: 2 choses qui m'ont paru moins...comment dire...casse-pieds que les maths et le français et ça a marché! J'ai bossé de façon efficace, organisé et sérieuse? Reste plus qu'à trouver le courage de me remettre au français et aux maths. <_<

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à suivre vos conseils: aujourd'hui je me suis mise aux sciences et je suis allée courir: 2 choses qui m'ont paru moins...comment dire...casse-pieds que les maths et le français et ça a marché! J'ai bossé de façon efficace, organisé et sérieuse? Reste plus qu'à trouver le courage de me remettre au français et aux maths. <_<

Bon courage à tous

Ben moi aussi je suis assez contente de ma journée d'hier. En effet, je suis allée bosser à la bibliothèque de l'IUFM et j'ai pas mal avancé dans les matières qui ne m'enquiquinent pas trop : musique et oral pro. Ensuite j'avais cours à l'IUFM jusqu'à 20h. Aujourd'hui, je vais un peu bosser mais je vais y aller tranquille. Ce matin, c'est esthéticienne donc repos et cet aprèm on verra quelle matière je bosse ... peut être l'eps !!!

Aller courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

noirdésir,

Essaye de faire un stage dans une école, je trouve, personnellement, que ça remotive à fond.

Bon courage et ne baisse pas les bras.

Fais gaffe au net tout de même c'est chronophage !

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...