Aller au contenu

mutation suite à mise en disponibilité

Messages recommandés

Posté(e)

en imaginant qu'en fin de PE2 on se mette en dispo (pour rapprochement de conjoint) et qu'on ne souhaite pas revenir dans l'académie où on a fait sa PE2, peut on espérer muté un jour sachant qu'on accumule pas les points de séparation tous les ans.

en bref si j'obtiens le crpe dans l'académie de versailles (second concours interne, étant mariée avec un enfant),puis je espérer si aprés ma PE2 je me mets en dispo rejoindre le 13 un jour? ou est ce pure illusion?)

Posté(e)

up :D personne pour me répondre? :wub:

Posté(e)

Très bon conseil de la part de maylou, 2 de mes amis n'avaient pas réfléchi et ont passé le concours dans le 78. Cela fait maintenant 4 ans ( ils sont t4) qu'il essayent de redescendre dans le Limousin sans succès. A toi de voir.

Posté(e)

merci pour vos réponses à tous deux!

Posté(e)
en bref si j'obtiens le crpe dans l'académie de versailles (second concours interne, étant mariée avec un enfant),puis je espérer si aprés ma PE2 je me mets en dispo rejoindre le 13 un jour? ou est ce pure illusion?)

Tu comptes rejoindre le 13 en n'ayant jamais exercé ?? Etant dans le 78, j'ai le sentiment que c'est de la pure illusion ...Une collègue l'a fait, elle s'en mord les doigts...

Autant passer le concours dans le 13 et laisser ta potentielle place dans le 78 à une personne qui voudra réellement y bosser, non?

Je vais être dure mais si tu veux être dans le 13 et bien tu y tentes le concours, il ne faut pas essayer de biaiser pour l'avoir plus "facilement" en passant par une grosse académie comme le 78 ;)

maylou,

je comprends ton point de vue, mais tout n'est pas aussi simple, d'une part car quand on en est à plusieurs échecs on réfléchit à d'autres solutions, on y est bien obligé! oui bien sûr que si je devais l'avoir dans le 13 ce serait génial! d'une autre part, si nous devons vivre en région parisienne nous y vivrons, à ce moment mon mari demandera une mutation, mais si j'ai la possibilité de ne pas être trop éloigné de lui et de ma fille durant ce temps là çà sera encore mieux!

maintenant je le répète ce n'est pas toujours si simple....il ne faut pas que vous croyez que tous les provinciaux qui viennent en région parisienne passer le crpe y vienne uniquement par dépit!

pour moi, ce sera une expérience formidable, et je le répète si je dois y rester j'y resterais, maintenant si j'ai la possibilité de revenir dans le 13 pourquoi pas? j'envisage les deux solutions et c'est pourquoi j'ai posé la question, juste pour avoir une idée de comment je dois envisager l'avenir!

Posté(e)
, si nous devons vivre en région parisienne nous y vivrons, à ce moment mon mari demandera une mutation,

Dans ce cas, il ne faut pas souhaiter retourner dans le 13 avant très longtemps...

Si ta vie est là-bas, accroche toi pour l'avoir la-bas, ton équilibre, celui de ton mari et de ta fille n'en seront que mieux préservés :)

Cette année on a quand même vu des PE2 avoir satisfaction pour leur rapprochement de conjoint et ce pour des départements bien plus demandés que le 13 ( je pense au 34 ou au 66 par exemple.)...j'étais pe2 l'année dernière.

Alors, je comprends les parisiens pure souche mais rien n'est impossible...inutile de démoraliser les troupes, sachant aussi que tout change d'une année sur l'autre.

Posté(e)

Elle peut toujours tenter sa chance, les permutations ca sert à ca après tout!

Personnellement j'ai réussi à quitter le 78 (permutation) au bout d'une PE2 (dans le 92) et de deux années d'enseignements ... pour le 59 (sans rapprochement de conjoint...)

del-misscalimero
Posté(e)
Elle peut toujours tenter sa chance, les permutations ca sert à ca après tout!

Personnellement j'ai réussi à quitter le 78 (permutation) au bout d'une PE2 (dans le 92) et de deux années d'enseignements ... pour le 59 (sans rapprochement de conjoint...)

oui mais le 59 est déficitaire...d'ailleurs si quelqu'un veut ma place... :D:D;)

Posté(e)

ah ben merci çà remonte le moral!!!!! :wub: oui bien sûr moi aussi je comprend les parisiens mais c'est vrai qu'on a pas toujours le choix!

Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous,

Ce n'est pas une réponse mais plutôt des questions comme c'est un peu le même sujet... Actuellement je suis en LC à Versailles car j'y habitais mais le destin a fait que j'ai déménagé dans le sud...

En espérant que vous saurez répondre à mes questions, mes angoisses... :

_Quelles sont les chances d'être mutée dans l'Hérault en venant des Yvelines? Combien de temps environ si on a le barême le plus bas?

_Si on refuse un appel de LC pour un remplacement, peut-on passer le concours en 2008 dans l'académie de Montpellier? Est-on rayé des listes?

Merci de vos réponses par avance,

Cordialement,

Virginie