AubergineFelee Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 J'ai cherché, et j'ai pas trouvé Y aurait-il une bonne âme qui pourrait m'éclairer ? L'année dernière, j'avais préparé mon exposé EPS basé sur ma (non)pratique personnelle. Cette année, au cas où le miracle se produise et que je sois de nouveau admissible, je serai dispensée d'EPS. Mais je n'ai aucune idée de comment bâtir cet exposé, du coup. Alors, si quelqu'un peut éclairer mon neurone, ce serait avec une immense reconnaissance.
ninounette Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 J'ai cherché, et j'ai pas trouvé Y aurait-il une bonne âme qui pourrait m'éclairer ? L'année dernière, j'avais préparé mon exposé EPS basé sur ma (non)pratique personnelle. Cette année, au cas où le miracle se produise et que je sois de nouveau admissible, je serai dispensée d'EPS. Mais je n'ai aucune idée de comment bâtir cet exposé, du coup. Alors, si quelqu'un peut éclairer mon neurone, ce serait avec une immense reconnaissance. C'était mon cas l'an dernier, et mon exposé se trouve ici. Bon courage.
AubergineFelee Posté(e) 6 novembre 2007 Auteur Posté(e) 6 novembre 2007 J'ai cherché, et j'ai pas trouvé Y aurait-il une bonne âme qui pourrait m'éclairer ? L'année dernière, j'avais préparé mon exposé EPS basé sur ma (non)pratique personnelle. Cette année, au cas où le miracle se produise et que je sois de nouveau admissible, je serai dispensée d'EPS. Mais je n'ai aucune idée de comment bâtir cet exposé, du coup. Alors, si quelqu'un peut éclairer mon neurone, ce serait avec une immense reconnaissance. C'était mon cas l'an dernier, et mon exposé se trouve ici. Bon courage. Merci beaucoup
ninounette Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 J'ai cherché, et j'ai pas trouvé Y aurait-il une bonne âme qui pourrait m'éclairer ? L'année dernière, j'avais préparé mon exposé EPS basé sur ma (non)pratique personnelle. Cette année, au cas où le miracle se produise et que je sois de nouveau admissible, je serai dispensée d'EPS. Mais je n'ai aucune idée de comment bâtir cet exposé, du coup. Alors, si quelqu'un peut éclairer mon neurone, ce serait avec une immense reconnaissance. C'était mon cas l'an dernier, et mon exposé se trouve ici. Bon courage. Merci beaucoup De rien. Par contre je n'avais pas bien lu ta signature, et je ne savais pas que tu étais enceinte. Je n'étais donc pas tout à fait dans le même cas que toi, je n'étais pas dispensée, mais j'avais une contre indication, si bien que j'ai eu 0 à la pratique, ce qui bien sur ne sera pas ton cas. Mais je ne pense pas que ça change beaucoup pour l'exposé.
AubergineFelee Posté(e) 7 novembre 2007 Auteur Posté(e) 7 novembre 2007 J'ai cherché, et j'ai pas trouvé Y aurait-il une bonne âme qui pourrait m'éclairer ? L'année dernière, j'avais préparé mon exposé EPS basé sur ma (non)pratique personnelle. Cette année, au cas où le miracle se produise et que je sois de nouveau admissible, je serai dispensée d'EPS. Mais je n'ai aucune idée de comment bâtir cet exposé, du coup. Alors, si quelqu'un peut éclairer mon neurone, ce serait avec une immense reconnaissance. C'était mon cas l'an dernier, et mon exposé se trouve ici. Bon courage. Merci beaucoup De rien. Par contre je n'avais pas bien lu ta signature, et je ne savais pas que tu étais enceinte. Je n'étais donc pas tout à fait dans le même cas que toi, je n'étais pas dispensée, mais j'avais une contre indication, si bien que j'ai eu 0 à la pratique, ce qui bien sur ne sera pas ton cas. Mais je ne pense pas que ça change beaucoup pour l'exposé. Non, ça ne change pas grand chose. Dispensée parce qu'on est enceinte, ou pour contre indication, de toutes façons, je ne peux pas partir de ma pratique personnelle puisque je n'en aurais pas eu. C'était ça mon plus gros soucis, là, je vois un peu mieux quelle direction prendre.
lilly_kiitos Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 J'ai cherché, et j'ai pas trouvé Y aurait-il une bonne âme qui pourrait m'éclairer ? L'année dernière, j'avais préparé mon exposé EPS basé sur ma (non)pratique personnelle. Cette année, au cas où le miracle se produise et que je sois de nouveau admissible, je serai dispensée d'EPS. Mais je n'ai aucune idée de comment bâtir cet exposé, du coup. Alors, si quelqu'un peut éclairer mon neurone, ce serait avec une immense reconnaissance. C'était mon cas l'an dernier, et mon exposé se trouve ici. Bon courage. Merci beaucoup De rien. Par contre je n'avais pas bien lu ta signature, et je ne savais pas que tu étais enceinte. Je n'étais donc pas tout à fait dans le même cas que toi, je n'étais pas dispensée, mais j'avais une contre indication, si bien que j'ai eu 0 à la pratique, ce qui bien sur ne sera pas ton cas. Mais je ne pense pas que ça change beaucoup pour l'exposé. Non, ça ne change pas grand chose. Dispensée parce qu'on est enceinte, ou pour contre indication, de toutes façons, je ne peux pas partir de ma pratique personnelle puisque je n'en aurais pas eu. C'était ça mon plus gros soucis, là, je vois un peu mieux quelle direction prendre. je n'avais aucune pratique non plus en arrivant enceinte aux oraux. Mais j'avais bati la première partie en parlant de quelques séances que j'avais eu le temps de faire avant d'apprendre ma grossesse. J'avais poursuivi en parlant de ce que le sport apportait d'un point de vue physique, personnel ou à l'école. J'ai parlé rapidement des valeurs de l'eps, et des compétences qui sont visées.
oupstita Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 Je pense ( enfin moi c'est ce que j'ai fais :P ) que tu peux parler de toutes tes expériences, par exemple ce que tu retiens de ta pratique à l'école qd tu etais enfant, les souvenirs que tu en as, si ca t'as donné envie de contiuer ou au contraire si tu as été bloqué ou dégouté ( en modérant bien sur !) . Et bien sur comme dit lilly_kiitos paler de ce qu'apporte l'athletisme à tus, enfant comme adulte.
AubergineFelee Posté(e) 7 novembre 2007 Auteur Posté(e) 7 novembre 2007 Je pense ( enfin moi c'est ce que j'ai fais :P ) que tu peux parler de toutes tes expériences, par exemple ce que tu retiens de ta pratique à l'école qd tu etais enfant, les souvenirs que tu en as, si ca t'as donné envie de contiuer ou au contraire si tu as été bloqué ou dégouté ( en modérant bien sur !) . Et bien sur comme dit lilly_kiitos paler de ce qu'apporte l'athletisme à tus, enfant comme adulte. Heuuuuuu .... Je vais peut-être éviter d'aborder ma pratique personnelle à l'école. - aucun souvenir de séances de sports à l'élémentaire à part la piscine - au collège, dispensée dès la 6ème les 3/4 du temps - dispensée au bac ... Donc, je sais que normalement, le sport est bon pour la santé, mais c'est pas pour moi :P :P
ninounette Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 Je pense ( enfin moi c'est ce que j'ai fais :P ) que tu peux parler de toutes tes expériences, par exemple ce que tu retiens de ta pratique à l'école qd tu etais enfant, les souvenirs que tu en as, si ca t'as donné envie de contiuer ou au contraire si tu as été bloqué ou dégouté ( en modérant bien sur !) . Et bien sur comme dit lilly_kiitos paler de ce qu'apporte l'athletisme à tus, enfant comme adulte. Heuuuuuu .... Je vais peut-être éviter d'aborder ma pratique personnelle à l'école. - aucun souvenir de séances de sports à l'élémentaire à part la piscine - au collège, dispensée dès la 6ème les 3/4 du temps - dispensée au bac ... Donc, je sais que normalement, le sport est bon pour la santé, mais c'est pas pour moi :P :P Tiens c'est marrant, ça me rappelle quelqu'un Ca doit être une question de prénom (j'aurais bien pris ton pseudo, mais tu l'as pris avant moi!) Enfin si, j'ai des souvenirs du sport à l'école, mais des mauvais C'est pourquoi j'ai commencé mon exposé en disant clairement que j'avais une contre indication pour les deux sports proposés au CRPE, et que par conséquent je ne pouvais pas parler de ma pratique personnelle. Le jury, qui était particulièrement sympathique, ne m'en a pas tenu compte. Il me semble que l'important n'est pas de savoir quel sportif est le candidat mais plutôt comment il va enseigner l'EPS.
AubergineFelee Posté(e) 8 novembre 2007 Auteur Posté(e) 8 novembre 2007 oui, je pense la même chose. Et puis, nous, enfin, de mon temps , on ne faisait pas le sport à l'école de la même manière. C'était bel et bein la performance avant tout qui était évaluée. Un élève dispensé restait en permanence, ou bien rentrait chez lui. Là, maintenant, il participe tout de même. Et, bien qu'ayant de mauvais souvenirs du sport à l'école, je sais aussi, tout de même, que, bien pratiqué, il est excellent pour la santé et que c'est aussi un excellent anti stress.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant