Carinel Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Bonjour, je souhaite travail les arts visuels en lien avec la géométrie en CM1-CM2. En cherchant des oeuvres sur internet, j'ai trouvé Head of man de Paul Klee. Est-ce que vous pensez que je peux utiliser cette oeuvre? Cependant, je ne sais pas comment m'y prendre. Je suis en PE2 et je n'ai jamais vu de séance d'arts visuels donc j'aurais besoin de votre aide. Qu'est-ce que vous feriez avec cette oeuvre? merci
Misschoco Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 Alors moi, je la présenterais à mes élèves et j'en discuterais avec eux: qu'est-ce que celà représente? Quelle technique a utilisé le peintre? Et, comme nous faisons pour l'instant des travaux sur le portrait, je leur proposerais de dessiner un visage (imaginaire ou non) à partir de formes géométriques... Bon, ok c'est pas top mais je ne suis que T1 et pas très douée en Arts Visuels...
Carinel Posté(e) 8 novembre 2007 Auteur Posté(e) 8 novembre 2007 merci pour ta réponse, ça va m'aider
cecilou80m Posté(e) 25 décembre 2007 Posté(e) 25 décembre 2007 Tu as fait ce travail avec tes élèves? Ca s'est passé comment? J'ai choisi cette activité pour la rentrée mais comme je n'ai jamais fait art visuels encore eux, j'ai un peu peur...
cecilou80m Posté(e) 25 décembre 2007 Posté(e) 25 décembre 2007 Jusqu'à présent, j'ai trouvé une explotation mais pour des CE1-CE2! http://artplastock.web-xperience.com/5.html Peut-être qu'en adaptant et en prévoyant moins de séances...
Carinel Posté(e) 27 décembre 2007 Auteur Posté(e) 27 décembre 2007 Tu as fait ce travail avec tes élèves? Ca s'est passé comment?J'ai choisi cette activité pour la rentrée mais comme je n'ai jamais fait art visuels encore eux, j'ai un peu peur... je n'ai pas encore fait ce travail avec mes élèves. Je le ferai à la rentrée. J'avais prévu une séquence sur les formes géométriques en arts visuels pour la période 2 et je n'ai pu la terminer. Ce travail vient boucler la séquence. J'ai regardé le lien que tu as mis. Je l'avais vu en préparant ma séquence. Je propose la même démarche. Les élèves pourront ajouter d'autres formes vues dans d'autres oeuvres.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant