Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je souhaite travail les arts visuels en lien avec la géométrie en CM1-CM2.

En cherchant des oeuvres sur internet, j'ai trouvé Head of man de Paul Klee. Est-ce que vous pensez que je peux utiliser cette oeuvre?

Cependant, je ne sais pas comment m'y prendre. Je suis en PE2 et je n'ai jamais vu de séance d'arts visuels donc j'aurais besoin de votre aide. Qu'est-ce que vous feriez avec cette oeuvre?

merci

Posté(e)

Alors moi, je la présenterais à mes élèves et j'en discuterais avec eux: qu'est-ce que celà représente? Quelle technique a utilisé le peintre?

Et, comme nous faisons pour l'instant des travaux sur le portrait, je leur proposerais de dessiner un visage (imaginaire ou non) à partir de formes géométriques...

Bon, ok c'est pas top mais je ne suis que T1 et pas très douée en Arts Visuels... :blush:

Posté(e)

merci pour ta réponse, ça va m'aider :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Tu as fait ce travail avec tes élèves? Ca s'est passé comment?

J'ai choisi cette activité pour la rentrée mais comme je n'ai jamais fait art visuels encore eux, j'ai un peu peur...

Posté(e)
Tu as fait ce travail avec tes élèves? Ca s'est passé comment?

J'ai choisi cette activité pour la rentrée mais comme je n'ai jamais fait art visuels encore eux, j'ai un peu peur...

je n'ai pas encore fait ce travail avec mes élèves. Je le ferai à la rentrée. J'avais prévu une séquence sur les formes géométriques en arts visuels pour la période 2 et je n'ai pu la terminer. Ce travail vient boucler la séquence.

J'ai regardé le lien que tu as mis. Je l'avais vu en préparant ma séquence. Je propose la même démarche. Les élèves pourront ajouter d'autres formes vues dans d'autres oeuvres.