Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avez-vous des idées pour travailler l'alimentation avec des enfants pour qu'ils prennent conscience qu'il vaut mieux manger une tartine qu'un paquet de chips?

Merci

Posté(e)

Je dois travailler l'alimentation avec des PS et MS pour mon mémoire PE2, je t'enverrai quelques trucs sur ton mail.

;)

Posté(e)

bonjour!

l'année dernière pendant mon stage en responsabilité j'avais travaillé sur l'alimentation avec des GS, le projet de la classe étant pour ces 3 semaines de réaliser un imagier des aliments et les enfants avaient bien accroché..., comme point de départ j'avais ramené une grande affiche représentant une pyramide qui reprenait les 6 catégories d'aliments...

Voilà! sans trop vouloir m'avancer _bl_sh_ , j'avais fait un organigramme pour les 3 semaines autour de ce projet et je pense l'avoir encore à proximité <_< (c'est pas certain car vie un peu mouvementé en ce moment et déménagement et tout

...) donc si ca t'intéresse, un petit mail et voilà!!! (attention je ne te promets rien ;):blink: cryin _bl_sh_ )

Posté(e)

Salut p'tite Lili,

Je suis très intéressée par ton projet.

Peux-tu me l'envoyer, s'il te plait ? si tu le retrouves évidemment.

Merci beaucoup.

a.lea@caramail.com

Posté(e)

Je fais également ce thème chaque année en septembre car ds mon école nous faisons les collations collectives (un eft apporte pour toute la classe). Ils adorent ramener le grand panier à la maison pour y déposer la collation du lendemain !

La première semaine nous ouvrons donc toutes les mallettes et nous trions les collations en trois groupes (produits laitiers, céréales, fruits ). Il y a aussi les aliments dont il ne faut pas abuser !!!

A l'aide de magazines, nous découpons des aliments et nous collons sur trois grands panneaux les 3 groupes.

Nous avons aussi réalisé deux marionnettes. Une qui rit confectionnée avec des emballages de bonnes collations et une qui pleure avec des emballages de "mauvaises collations".

Si tu as des questions....

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

Re-bonjour!!! :P

bonne nouvelle, je l'ai retrouvé(l'organigramme ;) ), il était tout simplement dans les documents..... de mon pc!!! ;):blink: B) , je suis vraiment fatiguée moi!!!! _bl_sh_ cryin :ph34r:

bon en tous cas, si ca interesse quelqu'un pas de problème! :P (je te l'ai envoyé achris20)

Biz

Posté(e)

N'as-tu pas reçu de danone le kit :"Bon Appétit la santé" qu'ils ont envoyé gratuitement pour tous les classes de GS?

C'est un grand jeu présentant les familles d'aliments et ensuite les enfants doivent réaliser des repas équilibrés à l'aide de fiches d'aliments ... Il est très bien fait et les enfants aiment y jouer.

Si cela t'intéresse je t'enverrais les idées d'activité que le kit contient dès lundi (le jeu est à l'école)

Posté(e)

Ce kit n'est pas réservé à la belgique ?

"Le secret des champions"

texte: Yves Donnen

Editions Danone - Bon Appétit la santé!

Concept et réalisation: Eurokids'team

Une initiative de Danone et de la société Belge de Pédiatrie

Quelques autres petites choses sur le site de l'institut danone :

http://www.institutdanone.org/index.php

un peu publicitaire, mais bon...

D'autres pistes avec M Google :

http://www.google.com/search?hl=fr&ie=ISO-...rche+Google&lr=

Posté(e)

_bl_sh_ Effectivement c'est réservé uniquement pour la belgique ce que je ne savais pas... c'est vraiment dommage car c'est très bien fait

Le livre:"Le secret des champions" est aussi contenu dans ce kit

• 8 années plus tard...
Posté(e)

Re-bonjour!!! :P

bonne nouvelle, je l'ai retrouvé(l'organigramme ;) ), il était tout simplement dans les documents..... de mon pc!!! ;)blink.gif B) , je suis vraiment fatiguée moi!!!! _bl_sh_ cryin ph34r.gif

bon en tous cas, si ca interesse quelqu'un pas de problème! :P (je te l'ai envoyé achris20)

Biz

Bonjour,

Est-ce que tu peux toujours l'envoyé ?

Merci