pepite100 Posté(e) 12 novembre 2007 Posté(e) 12 novembre 2007 Est ce que les chants, comptines, poésies sont toujours dans les deux langues ? ou est ce que pour un thème X vous choisissez une comptine dans chaque langue ? La deuxième solution. Il y a tellement de grands classiques qui n'existent pas dans l'autre langue. Par contre, Joyeux anniversaire est chanté en allemand, anglais et français.
pepite100 Posté(e) 12 novembre 2007 Posté(e) 12 novembre 2007 Comme promis, voici la liste des compétences évaluées par ma collègue (entre parenthèse, tu trouveras les niveaux) : Répond aux sollicitations de l'adulte en se faisant comprendre (G) Comprend les consignes ordinaires de la classe (P, M, G) Dit ce qu'il fait ou ce que fait un camarade (M, G) Prête sa voix à une marionnette (G) Comprend une histoire adaptée à son âge (P, M, G) Reformule dans ses propres mots la trame narrative d'une histoire (M, G) Identifie les personnages d'une histoire, les caractérise physiquement et moralement ; les dessine (P, M, G) Dit des textes (poésies, comptines, chants, jeux de doigts,...) (P, M, G) Comprend le vocabulaire de la vie quotidienne scolaire et sociale (M, G) Nomme des objets et des actions de la vie quotidienne scolaire et sociale (M, G) Pronoce correctement les phonèmes/diphtongues spécifiques de la langue allemande (G) Reproduit la prosodie spécifique à la langue allemande (G)
levantine Posté(e) 13 novembre 2007 Auteur Posté(e) 13 novembre 2007 Merci Pepite 100. J'ai aussi les compétances en anglais évaluées dans la section bilingue du lycée français international Victor Segalen (Hong Kong) - s'exprime avec confiance (P, M, G) - recherche la communication (P,M,G) - articule et prononce correctement(P,M,G) - identifie des sons(M,G) - produit des phrases simples (verbe,sujet compl.) (P,M,G) - utilise un vocabulaire étendu.(P,M,G) - utilise plusieurs temps(P,M,G) En PS, mes petits sont loin de pouvoir être évalués sur les trois dernières compétances... Tu crois que c'est normal ?
pepite100 Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 - produit des phrases simples (verbe,sujet compl.) (P,M,G)- utilise un vocabulaire étendu.(P,M,G) - utilise plusieurs temps(P,M,G) En PS, mes petits sont loin de pouvoir être évalués sur les trois dernières compétances... Tu crois que c'est normal ? Dixit ma collègue, elle attend des phrases en GS. Pour l'utilisation des temps, ça me semble TRES difficile. Cela comprend le fait que l'enfant utilise le vocabulaire approprié, se situe dans le temps et connaisse la structure verbal.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant