Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je compte commencer à travailler les lignes brisées lundi. Je compte utiliser les petites voitures de la classe en trempant les roues dans la peinture: faire rouler la voiture jusqu'en haut de la montagne, puis la faire redescendre... Trouvez-vous cela judicieux? Je suis visitée en plus lundi alors faut que ça roule (c'est la cas de le dire)

Sinon, comment vous, vous commencez à travailler les lignes brisées avec des MS?

Alyséa

Posté(e)

Si tu utilises une petite voiture, ta ligne ne sera pas brisée, mais continue et formera une "vague" plus ou moins accentuée selon le "virage".

Dans une ligne brisée, il y a la notion implicite de "pointu" (angle).

Posté(e)

D'accord avec Moustache !

Voilà comment j'ai fait moi pour les lignes obliques.

Une feuille ( grande) avec plis en pointe par enfant (plier la feuille en 2, à partir de l'un des coins plier en éventail puis déplier)

Sur plan vertical, leur propser de peindre les plis qui montent d'une couleur, ceux qui descendent d'une autre.

voilà une idée !

bon courage

Posté(e)

tu peux faire dessiner les branches d'un sapin, les nervures d'une feuille, des éclairs ou encore en lignes brisées rayonnantes : le soleil.

je propose mais je n'ai pas encore tester. :blink:

à voir.

Posté(e)

Une idée vue sur le net ou dans un bouquin, je sais plus! <_<

Tu utilises les formes géométriques que tu as sans doute dans ta classe ou tu construis des gabarits en carton avec des triangles, des carré, des rectangles.

Tu les assembles pour former un village, une rue. (maisons accollées les unes aux autres, triangle utilisé pour les toits, rectangle= immeuble etc...).

Tu peux fixer les formes sur une feuille avec de la pâte à fixe et demander aux enfants de repasser le toit des maisons avec un pinceau, un feutre ou un rouleau.

Ensuite, tu retires les formes et tu obtiens une ligne brisée!

Bon, j'sais pas si je me suis bien faite comprendre. <_<

Si tu testes, merci de me dire comment ça a marché!

Et bon courage pour ta visite!!! :P

Posté(e)

C vrai, vous avez raison, les petites voitures ne vont pas faire des lignes bien droites... mais je vais mettre en application le coup des spaghettis... ça m'a l'air sympa et original. Merci à tous et merci à toi yrugfu.

Alyséa