Aller au contenu

préparation crpe avec un bébé je n'avance pas!!


smila94

Messages recommandés

bonjour à tous! voilà je prépare le concours avec le cned tout en m'occupant de mon bébé de 10mois ( qui soit dit en passant ne fait toujours pas ses nuits) et je suis dépassée, je panique!! J'ai déjà 27 ans et je ne pense pas pouvoir réussir le concours de sitôt!! Mon petit bout est un petit dormeur et comme je l'élève seule, je n'ai quasiment pas de temps pour travailler!! J'étudie maximum 1 heure par jour et encore ce n'est pas possible tous les jours. Pourtant quand je vois à quel point je suis perdue en Maths, je ne sais vraiment pas comment faire pour m'organiser de façon efficace et travailler suffisamment pour me remettre à niveau. C'est dur!! Est ce qu'on peut y arriver avec si peu de temps! HEEEELP! Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    4

  • Anwamanë

    3

  • smila94

    3

  • boubicoeur

    3

bonjour à tous! voilà je prépare le concours avec le cned tout en m'occupant de mon bébé de 10mois ( qui soit dit en passant ne fait toujours pas ses nuits) et je suis dépassée, je panique!! J'ai déjà 27 ans et je ne pense pas pouvoir réussir le concours de sitôt!! Mon petit bout est un petit dormeur et comme je l'élève seule, je n'ai quasiment pas de temps pour travailler!! J'étudie maximum 1 heure par jour et encore ce n'est pas possible tous les jours. Pourtant quand je vois à quel point je suis perdue en Maths, je ne sais vraiment pas comment faire pour m'organiser de façon efficace et travailler suffisamment pour me remettre à niveau. C'est dur!! Est ce qu'on peut y arriver avec si peu de temps! HEEEELP! Merci d'avance!!

ne t'inquiètes pas bien sûr que tu peux y arriver, il n'y a pas de raison! il suffit que même si tu n'as qu'une heure pour travailler par jour cette heure soit intense! il te faudra peut être deux ans pour l'avoir mais tu y arriveras, ne te fais pas de soucis! c'est vrai que ta situation n'est pas simple, mais il y a plein de maman qui y sont arrivées alors pourquoi pas toi? un conseil: crois en toi, tu as la motivation est çà c'est l'essentiel! faistoi des fiches tranquillement, et par exemple un mois avant le concours essaye de faire garder ton petit bout ou en crèche ou dans la famille histoire de bien tout apprendre!!!

je te souhaite bon courage! et encore une fois, tu peux y arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage courage! travaille le soir et lors de ses courtes siestes il n'y a que ça!! Et tu n'as pas une halte garderie que tu pourrais t'offrir 1 journée par semaine (je sais ça peut être cher) ou de la familel pas loin pour le confier 1 journée par semaine?

Ici j'ai du mal à avancer avec ma puce de 6 mois (je passe sous silence ses frères qui sont nroamelemtn à l'école la jouréne) et plus ça va pire ça sera! Du coup je vais demande rà la nounou qui devrait la garder l'an prochain de me la prendre une jouréne à partir de janvier!!

Courage courage, tout ce que tu fais est un petit pas vers le concours, prends ton temps, essaie de bosser le soir, de mettre ton petit bout à jouer par terre près de toi pour avancer des fois en journée (ici elle est dans le parc la journée)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu ne connais personne qui pourrait garder ton petit loup de temps en temps ?

Une bonne copine qui pourrait aller le promener par exemple ?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous! voilà je prépare le concours avec le cned tout en m'occupant de mon bébé de 10mois ( qui soit dit en passant ne fait toujours pas ses nuits) et je suis dépassée, je panique!! J'ai déjà 27 ans et je ne pense pas pouvoir réussir le concours de sitôt!! Mon petit bout est un petit dormeur et comme je l'élève seule, je n'ai quasiment pas de temps pour travailler!! J'étudie maximum 1 heure par jour et encore ce n'est pas possible tous les jours. Pourtant quand je vois à quel point je suis perdue en Maths, je ne sais vraiment pas comment faire pour m'organiser de façon efficace et travailler suffisamment pour me remettre à niveau. C'est dur!! Est ce qu'on peut y arriver avec si peu de temps! HEEEELP! Merci d'avance!!

Bonjour,

Si ça peut te rassurrer je prépare également le CRPE en candidat libre (HATIER+ livres CNED 2006) avec 3 enfants: 1 grand de 4 ans et.....DES JUMEAUX DE 2 MOIS. Niveau révisions je n'avance pas du tout, c'est même le point mort souvent ,mais je ne désespère pas car j'ai bien l'intention d'aller aux écrits.Je ne te cache pas que c'est dur mais il faut du courage et y croire, pour ma part j'y crois à fond( du moins j'essaie) .Je révise pendant les heures de sieste 1 heure à fond , ou le soir et ne vous moquez pas de moi :avec un bébé dans les bras que je berce quand l'autre dort . Si c'est pas pour cette année ce sera peut être pour l'année prochaine en espérant avoir deux places en crèche.

Alors courage et bonne chance,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas essayer de trouver d'autres mamans pas trop loin de chez vous et faire des "échanges de services" :P

Une semaine c'est l'une qui s'occupe des enfants et l'autre semaine c'est l'autre.

:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil pour moi, je n'arrive pas à bosser. Mon bébé de 5 mois ne dort pas beaucoup la journée donc je ne peux pas travailler et le soir je suis fatiguée en rentrant du boulot.

La solution serait de laisser le bébé à la nounou 1 journée de plus par semaine. (elle la garde 2 jours et demi par semaine quand je travaille). Comment réussir à travailler quand on est fatigué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

halala ! bon courage les mamans !

dès qu'ona eu nos journées de garderie, ça a tout changé, on a pu bien bien bien bosser. L'idée d'Anwanmlanë peut-être pâs mal, les échanges de services?

plein de courage à vous, en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Smila !

J'ai connu ça l'an dernier, avec une toute petite fille (2 mois au début des révisions) et son aîné de 2 ans. Je crois qu'il faut vraiment se faire aider, même si personne ne le propose d'emblée, et même si ça te coûte un peu de le laisser à quelqu'un d'autre. Essaie de trouver au moins 1/2 journée en halte-garderie (insiste, c'est ce que j'ai fait au début, c'était le mercredi après-midi car période la moins demandée). Tu paies en fonction de tes revenus, je paie autour de 2€ de l'heure, ça peut être autour de 1.50€ de l'heure, donc un après-midi, soit 4 ou 5 heures, c'est peut-être abordable pour toi). Au moins ça te laisse le temps de te plonger à fond dans quelque chose. Sollicite aussi tes parents ou de la famille si tu peux, en demandant si tu peux leur confier une journée de week-end de temps en temps ?

Il faut aussi se dire qu'il y a encore du temps, et qu'il fera bien ses nuits un jour, peut-être bientôt ? A ce moment-là, tout change !

Il faut expliquer à ton bébé que tu dois travailler, les enfants comprennent énormément de choses (même s'ils ne veulent pas toujours les entendre !). Est-ce que tu peux le mettre dans un parc ou un coin pour qu'il joue, et pendant ce temps, même un 1/4 d'heure, tu as du temps pour lire un peu.

Positive et regarde ce que tu as déjà fait jusque là, c'est déjà super, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrite comme demandeuse d'emploi et donc ok pour la crêche.

Je paye 0,78 cts de l'heure et la moitié me sera remboursé en crédit d'impôt.

J'ai dû insister au début car on me proposait la halte-garderie ( mais moins pratique, plus cher et couches et repas non fournis :blush: ).

Et j'ai eu raison car on me proposait au début 2 jours dont le mercredi ( ce qui ne m'arrangeait vu que j'ai mes 3 grands à la maison) et maintenant mon petit va à la crêche le lundi-mardi-jeudi-vendredi de 9 à 16 pour 88 euros par mois ( 44 avec le crédit d'impôt).

Y a plus qu'a...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand MERCI à toutes pour vos encouragements!!! c super sympa, ça booste!! Je vais essayer de me faire aider un peu plus...en tous cas je suis d'accord il faut y croire même si je suis nase :D malgré tout j'apprécie vraiment travailler ce concours, c déjà ça ;) Merci encore et bon courage à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de l epromener une heure le matin, une ballade en poussette ça les fatiguent bien!!!

Mais interdiction de dormir dans la poussette!!!!

Mes jujus sont en garderie le lundi et le vendredi, les autres jours, je les sors une heure ou 2 le matin, et l'après midi, c'est 3 heures de sieste assurées!!!!!!

Essaie...

Bisous et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...