Aller au contenu

préparation crpe avec un bébé je n'avance pas!!


smila94

Messages recommandés

Essaie de l epromener une heure le matin, une ballade en poussette ça les fatiguent bien!!!

Mais interdiction de dormir dans la poussette!!!!

Mes jujus sont en garderie le lundi et le vendredi, les autres jours, je les sors une heure ou 2 le matin, et l'après midi, c'est 3 heures de sieste assurées!!!!!!

Essaie...

Bisous et bon courage!

Félicitations Boubicoeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    4

  • Anwamanë

    3

  • smila94

    3

  • boubicoeur

    3

Merci Véro!!

Félicitations à toi aussi!!! :D

Ta grossesse se passe bien?

Impeccable.

Petitboutdenous nous a montré ses belles galipettes aujourd'hui. :)

Dans grafitti, y'a un post pour les futures mamans.

Mais attention, grafitti, on sait quand on y entre, mais on ne sait pas quand on en sort. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! les échos c'est magique!!!!!

Ma première est prévue le 28/12....

T'arrives quand meme à bosser??

Je crois que la période grosse fatigue est passée. Donc, je vais pouvoir m'y mettre un peu plus, parce qu'entre le boulot, la fatigue, les enfants une semaine sur deux .... j'avoue n'avoir pas beaucoup avancé.

Je bénéficie d'au moins une semaine d'arrêt maladie pour cause de genou en ruine :D donc, à partir de demain, c'est le nez dans les bouquins jusqu'à vendredi soir que je récupère mes monstres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passais par là et je tiens à dire un grand bravo aux mamans que j'admire plus que tout!!!!Ne baissez pas les bras, vos petits seront fiers de vous et ne culpabilisez là si vous les laissez quelques temps dans un parc ou à une nounou pour bosser, vous leur rendrez plus tard!

Puis dîtes-vous que vous avez de l'avance sur nous quant aux enfants qui est la chose la plus magnifique au monde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passais par là et je tiens à dire un grand bravo aux mamans que j'admire plus que tout!!!!Ne baissez pas les bras, vos petits seront fiers de vous et ne culpabilisez là si vous les laissez quelques temps dans un parc ou à une nounou pour bosser, vous leur rendrez plus tard!

Puis dîtes-vous que vous avez de l'avance sur nous quant aux enfants qui est la chose la plus magnifique au monde!!

Salut tout le monde,

tout d'abord félicitations aux futures mamans!!!!! Moi aussi j'ai beaucoup de mal à travailler avec mon petit bout. J'ai eu une place en crèche 4jours par semaine,mais le problème c'est qu'elle est presque malade en permanence,du coup elle va une semaine en crèche ,puis une semaine ou deux à la maison le temps de se rétablir...En plus en ce moment on est en plein dans les cartons car on déménage....alors je me laisse jusqu'à début décembre et ensuite je mettrai les bouchées double.....et puis l'ayant passé déjà 3 fois ,je me dis que je dois avoir encore qq restes au fin fond de ma mémoire.

En tout cas bon courage à vous toutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avance pas dans la préparation du concours alors je pense le passer en 2009. Il reste 5 mois pour combler mes lacunes en math et apprendre les cours dans toutes les matières. Je préfère me laisser le temps et apprendre à mon rythme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Courage et encore courage!!!

Je sais que c'est pas facil par experience, j'ai moi même un enfant de 4ans 1/2 et un bébé de 20 mois!

Je suis un rythme le plus regulier possible. Je fais des fiches le matin, l'apres midi je fais dormir mon petit et de fais des fiches ou exo, et le soir est pour moi le moment le +opportun pour reviser : de 21h à 00h. Je prend un bon café pour tenir parfois jusqu'a 01h. Mais pas au delà car à 8h avec 2 bambins il faut tout de suite être opérationnelle!!!

Ce qui fait que chaque jour, je lis et je revise mes cours avec les hatier, c'est pas simple, et je t'avoue que j' ai beaucoup changé et négligé mes habitudes : menage (aspi, rangement, nettoyage...) rapide a 12h (sur mon temps de repas) et repasse mercredi (pas ecole donc moins bonne revision), bon petits plats abandonnés! Enfin bref, toute mon organisation tourne autour de mes revisions, et un conseil : va a la bibliotheque 1 fois par semaine pdt 3h ou moins (fais garder ton Bébé) ça va bien t'aider!

Allez j'y vais, je vais faire dormir mon petit pour reviser. Là encore je le balance sur sa poussette (pour qu'il s'endorme) en relisant mes fiches ou les "quapprend on"!

Allez bon courage!

On va l'avoir le crpe, même avec nos enfants (j'ai 28 ans alors je le veux CETTE session inchallah!!!!)

Bis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas être rabat-joie mais à mon avis une heure par jour n'est vraiment pas suffisant! A moins que tu ne l'aies déjà passé et que tu sois déjà avancée sur de nombreux points...

Un conseil : essaie de bosser même quand ton bébé est réveillé, de toute façon il faut qu'il apprenne à jouer seul, sinon quand tu vas le laisser chez la nounou ça va être terrible pour lui (et pour elle!). J'ai un bébé de 9mois, je l'ai eu l'année de mon concours, et je culpabilisais de travailler donc je me suis énormément occupé de lui. En septembre quand j'ai dû le laisser, ça a été dur pour lui car la nounou avait deux autres enfants à s'occuper; mais maintenant il joue longtemps tout seul, et j'arrive à préparer mes cours de temps en temps avec lui (je suis LC appelée).

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour toi, LC appelée, c'est génial, d'autant plus avec un bébé!

Dis moi, tu as suivi "à la lettre" ta programmation et ton planning?

Quel était ton rythme de travail, et à partir de quel moment as tu vraiment commencé à bosé les annales?

Sofia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...