Aller au contenu

préparation crpe avec un bébé je n'avance pas!!


smila94

Messages recommandés

ça me rassure, j'attends une réponse de la crêche et apparemment ce n'est pas gagné, ils ont d'abord commencé par m'envoyer vers une halte garderie également mais bon.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    4

  • Anwamanë

    3

  • smila94

    3

  • boubicoeur

    3

Bonjourà toutes ces mamans qui essaientr de réviser avec des bébés.

Je suis passée par là car j'ai trois enfants (11, 8 et 3ans). La meilleure solution, c'est de les mettre à la garderie quelques heures par jour (mâtinée ou après-midi) et essayer de ne pas culpabiliser. Personnellement, je trouve très difficile de travailler quand les enfants sont à la maison car j'ai toujours un oeil et une oreille qui traînent.

Je sais aussi que faire des exercices de maths après une nuit agitée, ce n'est pas génial. Le problème de ce concours, c'est qu'il faut réunir des connaissances dans tous les domaines. Après s'il faut faire des choix, je vous conseillerais de travailler les maths en priorité et de vous inscrire aussi au concours d'admission première année (en roue de secours) Et puis 27ans, ce n'est pas vieux. (j'en ai 10 de plus....) Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que je ne suis pas la seule a avoir des difficultés pour travailler .. mloi j'ai deux p'tits bouts (3 et 1 an)je suis en congé parental donc pas droit à la creche ou a l'assistante maternelle, point de vue halte garderie c'est vraiment pas pratique et c'est super loin .... enfin je bosse 1 h au mieux dans la journée et j'essai de travaille apres 21h quand tout le monde dort

dur dur <_< mais bon il faut tjs rester optimiste ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que je ne suis pas la seule a avoir des difficultés pour travailler .. mloi j'ai deux p'tits bouts (3 et 1 an)je suis en congé parental donc pas droit à la creche ou a l'assistante maternelle, point de vue halte garderie c'est vraiment pas pratique et c'est super loin .... enfin je bosse 1 h au mieux dans la journée et j'essai de travaille apres 21h quand tout le monde dort

dur dur <_< mais bon il faut tjs rester optimiste ! :D

Si ça peut vous rassurer, ce qui compte le jour du concours, c'est de savoir monopoliser les connaissances et de façon synthétique : quand on connaît trop de choses, on a tendance à oublier l'essentiel : donc apprenez surtout les problématiques. Franchement, cette année, c'était mon troisième passage et je suis sur LC (on va bientôt m'appeler) mais je ne me voyais pas recommencer à bûcher comme l'an dernier et surtout m'entrainer pour le 1500m!!! Et puis , je vous dirais que les trois premières années des enfants passent très vite et que si on en a la possibilité, il faut en profiter le maximum avec eux. Courage à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors idem pour moi : dur dur cette année avec un petit mec de 4 ans et un bébé attendu pour fin avril 2008 ( entre le 23 et le 30 )..Dur d' avoir la motivation nécéssaire quand on ne sait pas si on va pouvoir aller le passer. :huh:

Mais je sais que 2009 sera encore plus difficile avec un nouveau né..alors on va y arriver.

bon courage à toutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors idem pour moi : dur dur cette année avec un petit mec de 4 ans et un bébé attendu pour fin avril 2008 ( entre le 23 et le 30 )..Dur d' avoir la motivation nécéssaire quand on ne sait pas si on va pouvoir aller le passer. :huh:

Mais je sais que 2009 sera encore plus difficile avec un nouveau né..alors on va y arriver.

bon courage à toutes ;)

Est-ce que tu connais les dates du concours? Il me semble avoir lu 28, 29 Avril ou quelque chose dans ce goût là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 et 30 avril ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de panique, moi j'ai 39 ans et 3 garçons dont le dernier a 14 mois. Je suis d'accord avec toi c'est difficile de trouver du temps entre les enfants, le ménage et la montagne de travail que nous avons pour cette préparation.j'arrive à travailler 2 heures par jour en moyenne, quand il dort et aussi le matin en jouant de temps en temps avec lui, quant au ménage je vais à l'essentiel. Tu vas y arriver, courage !

Bianca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

de vous lire ça me rassure...j'ai un bébé de trois mois et cette année je n'ai pas encore repris les révisions...j'ai profiter à fond de ma fin de grossesse et des premiers mois de mon bébé mais maintenant il va falloir que je m'y mette...

j'ai déjà passé le concours deux fois mais je n'ai jamais été admissible...ça me fait peur je me demande si j'en suis capable...mais en même tps d'avoir déjà préparer ce concours deux ans(iufm+cned) je me dis que j'ai qd même des bases...

je dois aller faire l'inscription de mon loulou en halte garderie comme ça je pourrais bosser tranquille!!

mais j'ai quand-même de la chance c'est un bébé calme qui peut rester seul sur son tapid d'éveil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

lire vos messages me rassurent enormement... j'ai 2 filles de 2 ans 1/2 et 3 mois 1/2. Elles vont a la creche, mais c'ets parce que je travaille a temps lein en temps que surveillante. Comme vous, je rencontre de tres grosses difficultés pour me degager du temps pour reviser, surtout que le papa travaille souvent jusqu'a 19h et travaille aussi le samedi. Le dimanche est notre seule journée en commun.

Pour ma part, je vais me faire un planning en essayant de bosser pendant les heures d'etudes les plus calmes et un peu le soir. Seulement, il est vrai que je panique pas mal car le temps passe tres vite et je n'avance pas comme je voudrais!

Je ne desespere pas, mais je commence a etre assez pressée car c'est ma 3eme tentative, et j'aimerai avoir enfin le boulot dont je reve!

bon courage a toute!

P.S: si vous avez des astuces, je suis preneuse! surtout pour des infos sur la façon dont constituer un exposé d'OP en litérature de jeunesse! merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil pour moi, je n'avance pas! J'ai décidé de m'inscrire au crpe en octobre et nous sommes déjà en janvier. Je ne pense pas passer le concours cette année. Je préfère travailler à mon rythme et le passer en 2009. Mon bébé a déjà 7 mois et je profite des moments merveilleux que nous passons ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien raison!

il vaut mieux prendre son temps pour le preparer correctement, quitte a le faire sur 2 ans!

j'en suis a ma 3eme tentative, et chaque année, j'avance un peu plus... mais là, j'essaye d'accelerer car avec 2 enfants, je commence a vraiment etre motivée car j'ai envie de repondre au mieux de leurs besoinsa venir en activité et autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...