stef3006 Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 Faîtes vous une progression? programmation? hello! et bien moi je rame si tu veux savoir...j'alterne "écoute" et chant contemporain, je fais une mini prog en écoute car je commence par le jazz et je finirai par queqlque morceau d'actualité c'est comme ça que je vois mon annéee...je me base sur les compétences à acquérir, pas facile de trouver des chants par contre...bon courage je veux bien es idées aussi...
othello Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 je viens de finir ma prog. Vos avis sont les bienvenus! Sachant que je rogne très souvent sur la musique... programmation__ducation_musicale_CP.doc
Tahoney Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 je viens de finir ma prog. Vos avis sont les bienvenus! Sachant que je rogne très souvent sur la musique... Je la trouve très bien cette progression ! M'enfin, je ne pense pas qu'il faille se fier à mon avis, je suis comme toi, je rogne beaucoup trop souvent sur la musique (d'ailleurs, j'ai revu mon EDT pour y consacrer un temps plus précis dans la semaine, sinon je ne m'en sors pas. Avec mes mater, avant, j'avais gardé un temps de 30 minutes (au moins) par semaine pour l'écoute musicale, l'écoute de bruits, la découverte d'instruments, et je m'y tenais, mais depuis que j'ai les CP, je ne suis pas assez sérieuse de ce coté. Mais bon, j'essaye de me soigner, même si je n'ai pas encore fait de progression (et puis "un monde à lire" m'y aide car ils prévoient des temps d'écoute dans le guide et j'ai les CD qui vont avec). Faudrait en effet que je fasse une prog... quand j'aurais le temps !
monta Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 je viens de finir ma prog. Vos avis sont les bienvenus! Sachant que je rogne très souvent sur la musique... Bonsoir, je viens de regarder ta programmation. Lorsque tu écris "jeux vocaux ", que fais-tu exactement ? Merci. Monta.
julie.didier Posté(e) 10 novembre 2007 Posté(e) 10 novembre 2007 Je la trouve tres bien ta progression! juste une question, c'est de qui:" tous les animaux du monde"? moi je suis pe2 et je fais 1 memoire sur le chant, n'etant pas du tout "chanteuse professionnelle" mais bon j'aime bien ça et les enfants aussi donc allons y!!!! chantons!!!!! (ps: mon memoire est sur les chansons enfantines, comment les choisir et sur les chansons a textes, engagées sur l'environnement, le racisme -pas trouvé pour les cp..- a solidarité etc...pour les responsabiliser etc etc...si des personnes ont des idées...bienvenues!)
othello Posté(e) 10 novembre 2007 Posté(e) 10 novembre 2007 je viens de finir ma prog. Vos avis sont les bienvenus! Sachant que je rogne très souvent sur la musique... Bonsoir, je viens de regarder ta programmation. Lorsque tu écris "jeux vocaux ", que fais-tu exactement ? Merci. Monta. cela concerne la partie poésie. On apprend la poésie, le nez bouché avec la voix du canard, avec la petite voix du lutin, avec la grosse voix de l'ogre, avec une voix triste en reniflant, avec une voix fatiguée en baillant, en chuchotant etc... Ça permet de leur faire répéter 10 fois le texte sans qu'ils se lassent!!!! Ça correspond à cette partie des programmes: "La culture vocale se renforce avec la pratique régulière du chant et de jeux vocaux soit préparatoires au chant, soit mis au service de visées expressives ou inventives". C'est juste dans le paragraphe "Voix et chant". Je précise qu'on va faire du théâtre au 3 ème semestre. CQFD!
othello Posté(e) 10 novembre 2007 Posté(e) 10 novembre 2007 Je la trouve tres bien ta progression!juste une question, c'est de qui:" tous les animaux du monde"? moi je suis pe2 et je fais 1 memoire sur le chant, n'etant pas du tout "chanteuse professionnelle" mais bon j'aime bien ça et les enfants aussi donc allons y!!!! chantons!!!!! (ps: mon memoire est sur les chansons enfantines, comment les choisir et sur les chansons a textes, engagées sur l'environnement, le racisme -pas trouvé pour les cp..- a solidarité etc...pour les responsabiliser etc etc...si des personnes ont des idées...bienvenues!) Merci! ben la seule référence que j'ai trouvée c'est "les Poppys"!!! et la version que j'ai est un peu rapide...
Messages recommandés