Aller au contenu

Civilisation anglais ce1

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis à la recherche de thèmes que je pourrai aborder en civilisation avec des ce1. Pour ma première période, j'ai utilisé Halloween et pour la seconde, ce sera Christmas mais je bloque un peu pour les autres périodes, peut être Londres et ses monuments. J'ai peur de prendre certains thèmes trop ambitieux pour des CE1, si vou avez des idées, elles sont les bienvenues.

Merci d'avance

Gwen

Posté(e)
Bonjour,

Je suis à la recherche de thèmes que je pourrai aborder en civilisation avec des ce1. Pour ma première période, j'ai utilisé Halloween et pour la seconde, ce sera Christmas mais je bloque un peu pour les autres périodes, peut être Londres et ses monuments. J'ai peur de prendre certains thèmes trop ambitieux pour des CE1, si vou avez des idées, elles sont les bienvenues.

Merci d'avance

Gwen

Nous avons parlé en période 1 des pays anglophones et Halloween, il y aura Noël en période 2. Ensuite je pense travailler les modes de vie différents (repas, école...). Je n'avais pas pensé de parler de Londres et ses monuments mais c'est une bonne idée.

Posté(e)

La nourriture : tu peux leur préparer un petit déj anglais par exemple.

Sinon, les Anglais célèbrent beaucoup la Saint-Valentin : ils envoient plein de cartes à leurs amis (amoureux + amis) : pourquoi ne pas leur faire faire une carte ?

Pâques : les lapins en Angleterre et non les cloches comme en France.

Et puis tous les petits chants traditionnels anglais.

Bon courage !

;)

Posté(e)

Tu peux trouver des idées dans le BO sur les langues :

ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo...hs8_anglais.pdf

Il existe quelques fichiers intéressants sur la civilisation. Celui que je préfère est publié par Oxford University Press, dans la méthode I spy. Il comporte des posters très intéressants, ainsi qu'un CD avec des pistes audio. Il est plutôt ciblé cycle 3 cependant. Voici le lien vers le descriptif de l'éditeur : http://www.oup.com/elt/catalogue/isbn/75010?cc=fr

Posté(e)

Meci beaucoup pour votre aide, j'ai pu bouclé ma programmation grâce à vos idées.