Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en PE2 à Privas mais j'ai pas encore commencé mon année car j'ai eu un bébé en août. Mon congé mater' se termine dans quinze jours et je me prépare...

Je suis en stage filé en PS-MS. Si vous pouviez me dire ou m'envoyer quelques aides... Je ne sais pas quoi faire ni par où commencer. On vous a peut-être donné des documents à la rentrée pour préparer vos lundis?

Je pensais travailler sur Noël ou l'hiver... Mais que faire à partir des albums? Et en motricité vous faites quoi?

Merci de votre aide et à très bientôt!

caroline

Posté(e)
Bonjour,

Je suis en PE2 à Privas mais j'ai pas encore commencé mon année car j'ai eu un bébé en août. Mon congé mater' se termine dans quinze jours et je me prépare...

Je suis en stage filé en PS-MS. Si vous pouviez me dire ou m'envoyer quelques aides... Je ne sais pas quoi faire ni par où commencer. On vous a peut-être donné des documents à la rentrée pour préparer vos lundis?

Je pensais travailler sur Noël ou l'hiver... Mais que faire à partir des albums? Et en motricité vous faites quoi?

Merci de votre aide et à très bientôt!

caroline

Es-tu allée jeter un coup d'oeil dans les projets en maternelle ? Il y a beaucoup d'idées ! C'est difficile de t'aider sans savoir quel thème tu veux aborder... :huh: Moi, j'ai une classe de PS-MS-GS alors, si tu as des idées plus précises, je pourrais peut-être te donner quelques conseils... :happy:

Posté(e)

Merci pour ta réponse, c'est gentil..

Je pensais travailler sur Noël et le père noêl et après les fêtes aborder l'hiver, les marmottes qui hibernent...

mais j'ai des albums sympas mais je ne sais pas quoi faire avec...

Posté(e)
Merci pour ta réponse, c'est gentil..

Je pensais travailler sur Noël et le père noêl et après les fêtes aborder l'hiver, les marmottes qui hibernent...

mais j'ai des albums sympas mais je ne sais pas quoi faire avec...

Alors, pour les activités de noël, il y a un post avec plein d'idées :

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=137817.

Avec ma classe, on va fabriquer des lumignons pour la fête des lumières mais cela peut se faire aussi pour Noël ! :happy: Pour mes PS, j'ai choisi une activité très simple. :P Sur des pots de style la laitière, ils utilisent un coton-tige pour faire des points de plusieurs couleurs différentes (avec une peinture spéciale verre). Les Moyens peignent l'intérieur du pot en utilisant deux couleurs différentes. Le haut du pot est peint avec une peinture dorée (ou tu peux rajouter un bout de guirlande de Noël). Mes GS déchirent des bouts de papier de soie et les collent à l'extérieur du pot.

Sinon, nous allons fabriquer des guirlandes de Père-Noël http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/...5/fiche1105.asp et des couronnes à accrocher sur la porte d'entrée.

Pour les bricolage de Noël, il y a le site de tête à modeler qui regorge d'idées : :applause:http://www.teteamodeler.com/dossier/noel/index.asp

Sinon, pour d'autres idées, tu as aussi le site de moustache dans la rubrique Noël, bien sûr : :thumbsup:

http://jt44.free.fr/

Quels sont les albums que tu comptes utiliser ?

Posté(e)

Bonsoir carolo,

Je suis en PE2 à Privas et j'ai aussi des PS-MS en stage filé.

En motricité, j'ai fait des jeux collectifs du type les déménageurs ou chacun son cerceau et j'attaque les rondes et jeux dansés.

En graphisme:lignes droites verticales, horizontales, obliques et maintenant les ronds.

Découverte du monde:les différentes parties du corps humain.

Littérature:les trois petits cochons, le petit bonhomme de pain d'épice et bientôt boucle d'or (donc des contes traditionnels)

Maths:nommer et différencier les formes.

Reconnaitre et écrire son prénom...

En fait, tu peux faire un peu ce que tu as envie, pourvu que cela soit cohérent du point de vue des programmes avec des objectifs définis pour chaque séance(=fiche de préparation par séance+cahier journal à la journée).

Si tu as d'autres questions, voici mon mail: c-eve@voila.fr

N'hésites pas!Mais je ne te répondrai peut-être pas le jour même car en ce moment c'est mise en oeuvre des séances pour le mémoire donc beaucoup de boulot!

Eve.