bebecadum59 Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 Coucou, je me permet d'écrire car je sais plus quoi faire ni quoi penser. Je vous explique l'an dernier j'ai bossé ce concours à fond tous les jours sans relâche et sans repis pensant être la solution pour avoir ce concours. Au 6 concours blancs fait avec formathéme je m'en sors relativement bien (sachant que les concours blanc étaient plus dfficiles que le vrais). Je sors relativement contante de moi o vrai, o final je le loupe à 0.25 difficile a avaler. Et je vois des personnes qui n'ont rien foutu l'avoir (je sais ca arrive partout) mais encore une fois difficile à avaler. Aprés plusieurs moi j'essais de comprendre et me dit que le travailler 24/24 c'est pas bon non plus, trop de stress et plus de plaisir. Donc je pense que j'ai les bases plus besoin de faire de fiches car j'étais vraiment prête que j ai juste à lire et à relire, à m'informer, à prendre du recul. Pour l'instant je n'ai encore rien faire je pense que lorsqu'on l'a déjà préparé une fois et que les fiches sont faites une partie du travail est fait. Je me rends compte également que certains le bossent le dernier mois et s'en sorte tout aussi bien. Donc qui est dans mon compte et ne s'y est pas encore mis!!! Qui pense qu'on a le temps!!!!
AubergineFelee Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 Bosser 24h/24, ne sert, à mon avis pas à grand chose. D'abord, ce n'est pas le temps que tu passes sur le concours qui importe mais la qualité de ce temps. Si tu bosses 8h mais que ce que tu fais es superficiel, ben, ça ne sert pas à grand chose. Ensuite, tu arrives complètement vidée le jour des épreuves, les neurones en grève... donc, difficile de ressortir ce que tu as appris. Sans parler du physique, qui parfois ne suit plus. Arriver à 8 de tension le jour d'un oral parce qu'on ne dort plus depuis quelques temps déjà, ça ne sert qu'à une seule chose : rencontrer les pompiers. Tu as déjà accompli pas mal de choses l'année dernière. Tu n'es pas passée loin, donc, cela veut dire que tu as acquis pas mal de choses. Essaie donc de voir où se situent tes faiblesses et bosse la dessus essentiellement. revois le reste, avec tes fiches déjà faites, pense à relire les programmes et autres docs officiels. Prends du temps pour toi. Pour souffler, pour te reposer, pour aérer tes neurones. Qui est dans le même cas que toi ? Moi ? Enfin, je n'ai pas rien fait, mais pas encore grand chose, je l'avoue. Je n'en suis pas à la deuxième tentative, mais à la 8ème . Le courage manque un peu, je rentre du boulot complètement vanée, et donc, j'ai du mal à ouvrir un livre sans 'endormir dessus. Pourtant, je sais que j'ai du boulot, si je veux finir par le décrocher. Alors, je me dis que le courage va bien réapparaître, enfin, du moins, je l'espère et je fais quelques petits trucs histoire d'avancer un peu, même si c'est au pas de l'escargot. Et enfin, oui, tu as encore le temps !!! Tu as jusqu'au 29 avril. Ce qui fait encore presque 6 mois !! En 6 mois, on peut faire beaucoup de choses !!
Messages recommandés