Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je viens d'aller sur la maternelle de stef, genial!!

mais pourquoi ne trouve t on que les competences et activités reparties selon petite, moyenne, grande section que pour VIVRE ENSEMBLE ET GRAPHISME?

connaissez vous d'autres endroits ou sites ou je peux trouver CLAIREMENT ce que l'on peut attendre en petite section en moyenne et en grande section???

merci

Posté(e)

Tu peux aisément complèter son site.

Je suis sur qu'elle se fera un plaisir de rajouter ton travail personnel pour le bien de tous :D

Posté(e)

j'aurais pu completer si j'avais su ou les trouver ces competences. mais c'est pas le cas!!! :(

Posté(e)

:D:D

Non, on n' a pas de plateau tout garni... <_<

Faut-il le répéter: des progressions, ça se construit et ça change en fonction des années et des enfants... En maternelle, on part des enfants et de leur compétences, on les fait progresser à partir de leurs capacités de départ et non l'inverse !

MCD

Posté(e)

ah ah ah chui morte de rire!!

facile a dire qd on a un minimum d'experience!

moi je suis PE2 je connais pas la maternelle!!!

alors faire des progressions...donc tu peux imaginer que je stresse un peu pour eviter de faire des grosses bourdes! :huh:

Posté(e)
j'aurais pu completer si j'avais su ou les trouver ces competences. mais c'est pas le cas!!! :(

On trouve les compétences dans les nouveaux programmes, ici par exemple :

http://ecole.wanadoo.fr/jt/contrat.htm

ou dans le livre présenté sur la page, ou dans le Bo cité, etc...

et dans le site en signature (rubrique divers) grilles de compétences à remplir en fonction des sections, maintenant, y'a plus qu'à ;););)

Posté(e)

merci !!!!!!!!!!!!!!!! :D

Posté(e)

euh _bl_sh_ elles st ou ces grilles???????

Posté(e)

OK OK je les ai trouvés. JE CONFIRME JE SUIS NULLE!! _bl_sh_

merci encore

Posté(e)
moi je suis PE2 je connais pas la maternelle!!!

alors faire des progressions...

En quoi as tu besoin de faire des progressions? Tu es PE2 donc uniquement en stage et de plus tu dois aussi faire avec les progressions de l'enseignant que tu remplaces <_<

Et une progression toute prète en maternelle ne veut rien dire (encore plus par niveau!) M%ais tu le verras assez tôt!

Et des bourdes on en fait même avec l'expérience (et heureusement sinon on ne se remettrait jamais en question!!!)