Aller au contenu

besoin d'y voir clair..


stef3006

Messages recommandés

bonjour! qq'un peut-il m'éclairer sur cet exposé à faire?? je viens de sortir les listes références des books pour c2 et c3, faut-il obligatoirement c2 et c3 ou bien le c1 c'est bien aussi? je suis de l'académie orléans - tours. Faut- il lire un passage du book? Je n'ai pas encore reçu mon liret litté jeun du cned...et j'avais pris arts visuels à l'iufm..donc ça coince un peu au niveau connaissances.. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour! qq'un peut-il m'éclairer sur cet exposé à faire?? je viens de sortir les listes références des books pour c2 et c3, faut-il obligatoirement c2 et c3 ou bien le c1 c'est bien aussi? je suis de l'académie orléans - tours. Faut- il lire un passage du book? Je n'ai pas encore reçu mon liret litté jeun du cned...et j'avais pris arts visuels à l'iufm..donc ça coince un peu au niveau connaissances.. Merci!

Pour le cycle, tu peux choisir celui que tu veux. En général beaucoup de personnes prennent CIII mzais je ne peux pas te conseiller un cycle ou l'autre.

Pour l'exposé, il faut que tu développes une intro (le livre, l'histoire, l'auteur...), que tu lises un passage d'une vingtaine de lignes, que tu fasses une analyse littéraire (j'ai eu le concours mais je ne sais toujours pas trop en quoi ça consiste !!!) et que tu développes des pistes pédagogiques.

Dans tout ça, il faut aussi que tu justifies ton choix.

J'espère avoir pu t'aider

Bon courage

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as également des exemple d'exposés qui sont postés sur le forum : ça peut te donner une idée du contenu.

Nous l'année dernière, notre prof nous avait dit de faire :

1- présentation de l'oeuvre, de l'auteur, de l'illustrateur, ...

2- Résumé du livre et lecture de l'extait que tu as choisi

3- intérêt littéraire du livre (qu'est ce qui fait que c'est de la littérature!)

4- ce que tu vas faire avec tes élèves pour étudier l'oeuvre = intérêts pédagogiques

Si ca peux t'aider...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...