celine35bzh Posté(e) 7 novembre 2007 Partager Posté(e) 7 novembre 2007 Bonjour, De retour dans ma classe demain après un long congé maladie, je retrouve ma progression avec un retard important. Ma remplaçante a terminé sur l'étude du son e (voyage de Luli) alors qu'elle aurait déjà du commencer l'album Pilou le chien roux... c'est ma première année et je suis un peu catastrophée car je ne sais plus par quel bout reprendre la méthode et remonter mon retard... est-ce quelqu'un peut m'aider? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tahoney Posté(e) 7 novembre 2007 Partager Posté(e) 7 novembre 2007 Ne t'angoisse pas trop. D'autres en sont au même point que toi, d'après ce que j'ai cru lire, et ce n'est pas bien grave. Il te reste donc à voir le son [p] et les "pra pla par pal"... plus les textes "luli repart" et "qui a pris", c'est à dire en gros, si tu allège un peu la DDM prévue pour la période dite, que tu en as pour une semaine. Personnellement, je n'ai pas voulu commencer "Pilou le chien roux" avant les vacances, j'ai préféré prendre mon temps à la fin (ils étaient vraiment trop fatigués pour que ça rentre aussi vite). Et même à la rentrée, j'ai prévu de revoir tout ce qu'on a déjà vu depuis la rentrée demain et vendredi pour commencer "Pilou le chien roux" en début de semaine prochaine. Alors, je compte bien avoir (au moins) bien débuté (voire terminé) "Le Noël de Kimamila" avant Noël, mais je me souviens que l'année dernière, nombreux étaient ceux qui n'avaient pas commencé cet album avant Noël. Ce n'est pas si grave, recompte bien les semaines, et tu verras, on peut traîner par moments quand les enfants ne sont plus disponibles. Le principal est que ce qu'ils ont vu soit bien acquis. Donc la seule chose que je peux te conseiller c'est de ne plus te ronger les ongles et de reprendre tranquillement où ils s'étaient arrêtés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SIDO Posté(e) 7 novembre 2007 Partager Posté(e) 7 novembre 2007 Bonjour, Je vais faire exactement comme Tahoney car jeudi et vendredi nous allons revoir les sons vus avant les vacances et également "pl-pr et p.l -p.r" car nous ne l'avons pas fait (également parce que les élèves étaient très fatigués!). C'est la 1ère fois que je prends cette méthode (c'est mon 1er CP) et c'est vrai qu'en comptant les semaines, on se rend compte qu'on a un peu de temps! Bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mymily Posté(e) 8 novembre 2007 Partager Posté(e) 8 novembre 2007 Nous faisons le son e cette semaine...donc tu vois pas d'inquiètude !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
esmanine Posté(e) 8 novembre 2007 Partager Posté(e) 8 novembre 2007 Nous faisons le son e cette semaine...donc tu vois pas d'inquiètude !!!! Pareil chez moi!!! Ce qui me rassure c'est que ce qu'on a vu est bien acquis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
befroh Posté(e) 9 novembre 2007 Partager Posté(e) 9 novembre 2007 J'ai également commencé le son e jeudi. Je ne me stresse pas pour autant car je sens bien que les élèves ont eu besoin d'un rythme de croisière assez lent en début d'année. Je vais pouvoir maintenant accelérer étant donné que tous (sauf 2) ont compris comment on combinait et prennent beaucoup de plaisir à découvrir de nouveaux sons. La moitié de mes élèves n'avaient pas travaillé les sons en GS ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant