Lafouyne Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 Bonjour, Je suis à la recherche de romans dont l'intrigue se passerait à Paris pour mes élèves de CE2. L'objectif est de travailler en parallèle avec la géographie dans le cadre d'une séquence sur Paris (retracer un parcours, placer des monuments, repérer des quartiers...) En consultant le forum, j'ai trouvé deux référence: La petite fille au kimono et Je suis amoureux d'un tigre. Je vais aller les consulter pour savoir s'ils feront mon bonheur. J'ai aussi en tête l'album Un lion à Paris mais je préfèrerais des romans. Vous avez peut-être d'autres propositions...? Merci d'avance!
KIRIKOU13 Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 Bonjour, Ma fille en CE2 l'année dernière a étudié Le secret de la Joconde de Catherine Ternaux chez Grasset Jeunesse Avec en toile de fond : le Louvre..
doubleR Posté(e) 10 novembre 2007 Posté(e) 10 novembre 2007 La sorcière de la rue Mouffetard, et ci-joint la séquence justement consacrée au plan, trouvée sur cartables.net je crois. la_sorci_re_de_la_rue_M.zip
Lafouyne Posté(e) 14 novembre 2007 Auteur Posté(e) 14 novembre 2007 celui-ci est splendide Peux-tu m'en dire un peu plus, s'il te plaît? C'est un album ou un roman? De quoi s'agit-il: D'un documentaire ou d'une narration?
Messages recommandés