Aller au contenu

le PACS et le concours


toifiloumaoulida

Messages recommandés

voilà je me suis inscrit au concours de professeur des écoles session 2008, mais avant de faire ma confirmation je voudrais avoir votre avis; je m'explique: avec mon amie nous n'avons pas pu avoir de date avant, et donc nous nous pacsons le 25janvier 2008.Cette date étant ultérieure au renvoi des pièces justificatives demandées pour le concours, je me demande si nous pouvons envoyer le justificatif du PACS avec un mois de retard...j'ai appelé le rectorat qui m'a dit qu'on pouvait le faire mais que cela ne servait à rien , puisque seul l'ordre et le classement au concours compte pour l'attribution des voeux d'après eux...ce qui m'a interpellé puisque moi j'avais entendu que le PACS pouvait servir pour le rapprochement de conjoints...alors svp aidez- nous que devons-nous faire???

pour l'instant nous avons décidé de ne pas mettre "pacsé"( pour ne pas risquer une éventuelle annulation de l'inscription) dans l'inscription mais de tt de meme envoyer la pièce justificative de notre PACS, mm avec un mois de retard, et laisser le rectorat ou l'inspection juger s'ils doivent en tenir compte ou non...ce qui nous amènerait à attendre de voir quelle serait notre affectation à ts les 2 en cas de réussite, puis à demander un changement de scolarité pour le mieux classé de nous 2 et rejoindre l'autre...

est-ce la bonne solution?? merci de répondre assez rapidement, la confirmation doit se faire avant mardi prochain 17h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit certainement dépendre des départements...

J'ai passé le concours en isère et je crois qu'en effet pour l'affectation en PE2 seul le rang au concours comptait...

Par contre le fait d'être pacsée m'a permis un rapprochement de conjoint quand j'en ai eu besoin (j'étais alors T2).