toifiloumaoulida Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 voilà je me suis inscrit au concours de professeur des écoles session 2008, mais avant de faire ma confirmation je voudrais avoir votre avis; je m'explique: avec mon amie nous n'avons pas pu avoir de date avant, et donc nous nous pacsons le 25janvier 2008.Cette date étant ultérieure au renvoi des pièces justificatives demandées pour le concours, je me demande si nous pouvons envoyer le justificatif du PACS avec un mois de retard...j'ai appelé le rectorat qui m'a dit qu'on pouvait le faire mais que cela ne servait à rien , puisque seul l'ordre et le classement au concours compte pour l'attribution des voeux d'après eux...ce qui m'a interpellé puisque moi j'avais entendu que le PACS pouvait servir pour le rapprochement de conjoints...alors svp aidez- nous que devons-nous faire??? pour l'instant nous avons décidé de ne pas mettre "pacsé"( pour ne pas risquer une éventuelle annulation de l'inscription) dans l'inscription mais de tt de meme envoyer la pièce justificative de notre PACS, mm avec un mois de retard, et laisser le rectorat ou l'inspection juger s'ils doivent en tenir compte ou non...ce qui nous amènerait à attendre de voir quelle serait notre affectation à ts les 2 en cas de réussite, puis à demander un changement de scolarité pour le mieux classé de nous 2 et rejoindre l'autre... est-ce la bonne solution?? merci de répondre assez rapidement, la confirmation doit se faire avant mardi prochain 17h.
del-12-01-10 Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 ça doit certainement dépendre des départements... J'ai passé le concours en isère et je crois qu'en effet pour l'affectation en PE2 seul le rang au concours comptait... Par contre le fait d'être pacsée m'a permis un rapprochement de conjoint quand j'en ai eu besoin (j'étais alors T2). de toute façon il faut que tu envoies ton justificatif de PACS quand tu l'auras et puis sur ton dossier tu peux toujours ajouter en commentaire que tu te pacses à telle date.
AubergineFelee Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 Les situations familiales ne sont prises en compte qu'au moment de la titularisation, et encore, je crois que cela dépend des académies. Ensuite, pour les dossiers, de toutes façons, c'est ta situation à la date de la clôture des inscriptions, donc, pas au 25 janvier 2008.
poutchi27 Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 voilà je me suis inscrit au concours de professeur des écoles session 2008, mais avant de faire ma confirmation je voudrais avoir votre avis; je m'explique: avec mon amie nous n'avons pas pu avoir de date avant, et donc nous nous pacsons le 25janvier 2008.Cette date étant ultérieure au renvoi des pièces justificatives demandées pour le concours, je me demande si nous pouvons envoyer le justificatif du PACS avec un mois de retard...j'ai appelé le rectorat qui m'a dit qu'on pouvait le faire mais que cela ne servait à rien , puisque seul l'ordre et le classement au concours compte pour l'attribution des voeux d'après eux...ce qui m'a interpellé puisque moi j'avais entendu que le PACS pouvait servir pour le rapprochement de conjoints...alors svp aidez- nous que devons-nous faire???pour l'instant nous avons décidé de ne pas mettre "pacsé"( pour ne pas risquer une éventuelle annulation de l'inscription) dans l'inscription mais de tt de meme envoyer la pièce justificative de notre PACS, mm avec un mois de retard, et laisser le rectorat ou l'inspection juger s'ils doivent en tenir compte ou non...ce qui nous amènerait à attendre de voir quelle serait notre affectation à ts les 2 en cas de réussite, puis à demander un changement de scolarité pour le mieux classé de nous 2 et rejoindre l'autre... est-ce la bonne solution?? merci de répondre assez rapidement, la confirmation doit se faire avant mardi prochain 17h. effectivement se pacser pour le concours et pour la pe2 n'intervient pas dans l'affectation en pe2, tu es placé selon ton rang dans l'obtention du concours par contre ça peut marcher pour la titularisation quoique j'ai entendu que ça ne marchait plus si bien qu'il fallait avoir des critères bien précis pour faire des changements de départements ou des rapprochements enfin c'est à voir mais pour la pe2 ça ne change absolument rien voila j'espère avoir répondu à ta question
toifiloumaoulida Posté(e) 7 novembre 2007 Auteur Posté(e) 7 novembre 2007 merci de vos réponses si je comprends bien il ne sert à rien de renvoyer mon papier du PACS dès que je l'aurais, celui-ci ne pourra servir pour un rapprochement de conjoints qu'en T1, et pas avant??? si par exemple ( nous sommes en Bourgogne) l'un de ns est à DIJON en pe2 et l'autre dans un autre département (tj moins demandés que dijon), il n'est pas possible de demander à ce que le 1er ne prenne pas son 1er voeur qui est Dijon ms l'un des suivants, et faire jouer le PACS pour cela???
Sevea Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 merci de vos réponsessi je comprends bien il ne sert à rien de renvoyer mon papier du PACS dès que je l'aurais, celui-ci ne pourra servir pour un rapprochement de conjoints qu'en T1, et pas avant??? si par exemple ( nous sommes en Bourgogne) l'un de ns est à DIJON en pe2 et l'autre dans un autre département (tj moins demandés que dijon), il n'est pas possible de demander à ce que le 1er ne prenne pas son 1er voeur qui est Dijon ms l'un des suivants, et faire jouer le PACS pour cela??? A mon avis, tu peux toujours essayer, mais je pense qu'il faudrait de toute façon avoir un bon classement, sans compter qu'il doit y avoir pas mal de PE1 déjà pacsés aussi!
princesslilou76 Posté(e) 8 novembre 2007 Posté(e) 8 novembre 2007 Salut Je suis en PE2 et l'année dernière je me suis mariée au mois de mai, je n'étais donc pas mariée au moment de l'inscription. Mais lorsque que j'ai eu le concours, j'ai reçu un dossier à renvoyer et dans ce dossier il te demande ta situation et là tu renvoies les papiers justifiant de ton PACS. Je ne sais pas s'ils en tiennent compte mais bon ils les demandent après ! Bon courage pour le concours
zdebut Posté(e) 8 novembre 2007 Posté(e) 8 novembre 2007 Ma copine s'est pacsé dans la même optique, ni pour la pe2, ni pour la titularisation cela sert, l'inspecteur lui a clairement dit. Pour se rapprocher de chez elle, il lui a dit la seule solution, avoir un bébé, se mettre en congé parentale 6mois et au moment de ta reprise de travail, ton choix sera exausé...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant