Aller au contenu

le PACS et le concours


toifiloumaoulida

Messages recommandés

voilà je me suis inscrit au concours de professeur des écoles session 2008, mais avant de faire ma confirmation je voudrais avoir votre avis; je m'explique: avec mon amie nous n'avons pas pu avoir de date avant, et donc nous nous pacsons le 25janvier 2008.Cette date étant ultérieure au renvoi des pièces justificatives demandées pour le concours, je me demande si nous pouvons envoyer le justificatif du PACS avec un mois de retard...j'ai appelé le rectorat qui m'a dit qu'on pouvait le faire mais que cela ne servait à rien , puisque seul l'ordre et le classement au concours compte pour l'attribution des voeux d'après eux...ce qui m'a interpellé puisque moi j'avais entendu que le PACS pouvait servir pour le rapprochement de conjoints...alors svp aidez- nous que devons-nous faire???

pour l'instant nous avons décidé de ne pas mettre "pacsé"( pour ne pas risquer une éventuelle annulation de l'inscription) dans l'inscription mais de tt de meme envoyer la pièce justificative de notre PACS, mm avec un mois de retard, et laisser le rectorat ou l'inspection juger s'ils doivent en tenir compte ou non...ce qui nous amènerait à attendre de voir quelle serait notre affectation à ts les 2 en cas de réussite, puis à demander un changement de scolarité pour le mieux classé de nous 2 et rejoindre l'autre...

est-ce la bonne solution?? merci de répondre assez rapidement, la confirmation doit se faire avant mardi prochain 17h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit certainement dépendre des départements...

J'ai passé le concours en isère et je crois qu'en effet pour l'affectation en PE2 seul le rang au concours comptait...

Par contre le fait d'être pacsée m'a permis un rapprochement de conjoint quand j'en ai eu besoin (j'étais alors T2).

de toute façon il faut que tu envoies ton justificatif de PACS quand tu l'auras et puis sur ton dossier tu peux toujours ajouter en commentaire que tu te pacses à telle date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les situations familiales ne sont prises en compte qu'au moment de la titularisation, et encore, je crois que cela dépend des académies.

Ensuite, pour les dossiers, de toutes façons, c'est ta situation à la date de la clôture des inscriptions, donc, pas au 25 janvier 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà je me suis inscrit au concours de professeur des écoles session 2008, mais avant de faire ma confirmation je voudrais avoir votre avis; je m'explique: avec mon amie nous n'avons pas pu avoir de date avant, et donc nous nous pacsons le 25janvier 2008.Cette date étant ultérieure au renvoi des pièces justificatives demandées pour le concours, je me demande si nous pouvons envoyer le justificatif du PACS avec un mois de retard...j'ai appelé le rectorat qui m'a dit qu'on pouvait le faire mais que cela ne servait à rien , puisque seul l'ordre et le classement au concours compte pour l'attribution des voeux d'après eux...ce qui m'a interpellé puisque moi j'avais entendu que le PACS pouvait servir pour le rapprochement de conjoints...alors svp aidez- nous que devons-nous faire???

pour l'instant nous avons décidé de ne pas mettre "pacsé"( pour ne pas risquer une éventuelle annulation de l'inscription) dans l'inscription mais de tt de meme envoyer la pièce justificative de notre PACS, mm avec un mois de retard, et laisser le rectorat ou l'inspection juger s'ils doivent en tenir compte ou non...ce qui nous amènerait à attendre de voir quelle serait notre affectation à ts les 2 en cas de réussite, puis à demander un changement de scolarité pour le mieux classé de nous 2 et rejoindre l'autre...

est-ce la bonne solution?? merci de répondre assez rapidement, la confirmation doit se faire avant mardi prochain 17h.

effectivement se pacser pour le concours et pour la pe2 n'intervient pas dans l'affectation en pe2, tu es placé selon ton rang dans l'obtention du concours par contre ça peut marcher pour la titularisation quoique j'ai entendu que ça ne marchait plus si bien qu'il fallait avoir des critères bien précis pour faire des changements de départements ou des rapprochements enfin c'est à voir mais pour la pe2 ça ne change absolument rien

voila j'espère avoir répondu à ta question :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses

si je comprends bien il ne sert à rien de renvoyer mon papier du PACS dès que je l'aurais, celui-ci ne pourra servir pour un rapprochement de conjoints qu'en T1, et pas avant??? si par exemple ( nous sommes en Bourgogne) l'un de ns est à DIJON en pe2 et l'autre dans un autre département (tj moins demandés que dijon), il n'est pas possible de demander à ce que le 1er ne prenne pas son 1er voeur qui est Dijon ms l'un des suivants, et faire jouer le PACS pour cela???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses

si je comprends bien il ne sert à rien de renvoyer mon papier du PACS dès que je l'aurais, celui-ci ne pourra servir pour un rapprochement de conjoints qu'en T1, et pas avant??? si par exemple ( nous sommes en Bourgogne) l'un de ns est à DIJON en pe2 et l'autre dans un autre département (tj moins demandés que dijon), il n'est pas possible de demander à ce que le 1er ne prenne pas son 1er voeur qui est Dijon ms l'un des suivants, et faire jouer le PACS pour cela???

A mon avis, tu peux toujours essayer, mais je pense qu'il faudrait de toute façon avoir un bon classement, sans compter qu'il doit y avoir pas mal de PE1 déjà pacsés aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis en PE2 et l'année dernière je me suis mariée au mois de mai, je n'étais donc pas mariée au moment de l'inscription. Mais lorsque que j'ai eu le concours, j'ai reçu un dossier à renvoyer et dans ce dossier il te demande ta situation et là tu renvoies les papiers justifiant de ton PACS.

Je ne sais pas s'ils en tiennent compte mais bon ils les demandent après !

Bon courage pour le concours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine s'est pacsé dans la même optique, ni pour la pe2, ni pour la titularisation cela sert, l'inspecteur lui a clairement dit.

Pour se rapprocher de chez elle, il lui a dit la seule solution, avoir un bébé, se mettre en congé parentale 6mois et au moment de ta reprise de travail, ton choix sera exausé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...