Aller au contenu

Dispense EPS?


melie34

Messages recommandés

Bonjour

Etudiante IUFM je tente de passer le CRPE en 2008

Mais voilà j'attend un petit bout pour février.

Jusqu'ici tout va bien j'ai suivi les cours...mais voilà on n'a plus rien avec le prof (danse) jusqu'à mi-janvier...autant dire qu'à ce moment là je doute de mes compétences.

Pensez-vous que je pourrai etre prete en juin alors que la moitié de l'année je n'aurai pas pu m'entrainer. Une dispense peut-elle etre acceptée sachant que mon congé maternité sera terminé fin juin.

Merci pour vos idées et conseils.

Amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde les textes, la dispense pour les femmes enceintes est accordée à partir du moment où elles sont en congé maternité. Tu serais donc limite mais regarde quand auront lieu les épreuves de sport.

Ne peut-on ensuite rien te dire à l'iufm justement concernant cette dispense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se fait-il que ton congé maternité se termine fin juin pour un bb qui arrive en février? (Mon bb est prévu pour mi-avril et mon congé mater prendra fin fin juin.)

En tout cas, si tu es en congé maternité au moment de l'épreuve, tu peux être dispensée et avoir la moyenne des notes obtenues par les autres candidats (pas si tu es en congé pathologique car considéré comme un congé maladie, pas comme un congé maternité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se fait-il que ton congé maternité se termine fin juin pour un bb qui arrive en février? (Mon bb est prévu pour mi-avril et mon congé mater prendra fin fin juin.)

En tout cas, si tu es en congé maternité au moment de l'épreuve, tu peux être dispensée et avoir la moyenne des notes obtenues par les autres candidats (pas si tu es en congé pathologique car considéré comme un congé maladie, pas comme un congé maternité).

La durée du congé maternité dépend du nombre d'enfants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que mon congé se terminait fin juin mais qu'il serai terminé fin juin.

C'est fin avril que se termine mon congé.

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que mon congé se terminait fin juin mais qu'il serai terminé fin juin.

C'est fin avril que se termine mon congé.

;-)

Donc, tu devras faire l'épreuve. Tu ne seras plus en congé maternité, une dispense sera alors acceptée mais seulement comme pour les autres candidats, c'est-à-dire, avec un zéro non éliminatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que mon congé se terminait fin juin mais qu'il serai terminé fin juin.

C'est fin avril que se termine mon congé.

;-)

Donc, tu devras faire l'épreuve. Tu ne seras plus en congé maternité, une dispense sera alors acceptée mais seulement comme pour les autres candidats, c'est-à-dire, avec un zéro non éliminatoire.

Je me demande si elle ne peut pas demander un arrêt maladie pour suite de couches pathologiques de 4 semaines maxi. Elle ne sera plus en congé maternité au sens légal mais elle sera dans l'incapacité de faire l'épreuve pour une raison liée à sa maternité.

Ca vaut peut être le coup d'appeler le rectorat pour savoir si cette condition est validée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que mon congé se terminait fin juin mais qu'il serai terminé fin juin.

C'est fin avril que se termine mon congé.

;-)

Donc, tu devras faire l'épreuve. Tu ne seras plus en congé maternité, une dispense sera alors acceptée mais seulement comme pour les autres candidats, c'est-à-dire, avec un zéro non éliminatoire.

Je me demande si elle ne peut pas demander un arrêt maladie pour suite de couches pathologiques de 4 semaines maxi. Elle ne sera plus en congé maternité au sens légal mais elle sera dans l'incapacité de faire l'épreuve pour une raison liée à sa maternité.

Ca vaut peut être le coup d'appeler le rectorat pour savoir si cette condition est validée.

Tu as raison. De toutes façons, un coup de téléphone ne coute pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...