ximixt Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 Bonsoir! Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur cette expression de Liliane Lurçat? Merci d'avance
missJUL Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 Je pense que ce document devrait te fournir un début de réponse. http://www.les-renseignements-genereux.org..._telenfance.pdf
ximixt Posté(e) 7 novembre 2007 Auteur Posté(e) 7 novembre 2007 Merci beaucoup pour cette réponse rapide missJUL. C'est exactement ce que je cherchais!!
lilly_kiitos Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 Bonsoir!Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur cette expression de Liliane Lurçat? Merci d'avance C'est un concept psychologique. Liliane Lurçat a observé les enfants qui sont happés et aliénés par la télévision. Alors que les enfants sont censés s'individualiser après la fusion des premiers temps avec la mère, la télévision recrée une fusion et l'enfant y est piégé car il n'existe pas en tant que Je. Plus concrètement, les enfants qui passent leurs journées devant la télévision sont confrontés un peu trop vite à un monde adultes pour lequel ils n'ont pas les clefs pour le comprendre. Ils n'ont plus vraiment d'esprit critique. Voili voilo pour ce que j'en sais
Anwamanë Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 Bonjour, Un post identique existe déja : Qu'est ce qu'un enfant écran ?
Messages recommandés