Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'aimerais pouvoir intégrer 3 des mes élèves en ce1 pour la lecture. Malheureusement, les collègues de l'école ne sont pas vraiment ouverts (ce que je respecte ). L'un d'entre eux a accepté, mais il est difficile de lui imposer les 3 en même temps. Je réfléchis donc à "comment organiser la chose"...J' ai pensé les intégrer chacun leur tour pendant une période donnée.Je sens bien que ce n'est pas l'idéal. Qu'en pensez-vous?

Posté(e)
Bonsoir,

J'aimerais pouvoir intégrer 3 des mes élèves en ce1 pour la lecture. Malheureusement, les collègues de l'école ne sont pas vraiment ouverts (ce que je respecte ). L'un d'entre eux a accepté, mais il est difficile de lui imposer les 3 en même temps. Je réfléchis donc à "comment organiser la chose"...J' ai pensé les intégrer chacun leur tour pendant une période donnée.Je sens bien que ce n'est pas l'idéal. Qu'en pensez-vous?

Bonsoir,

A mon avis cela sera trop haché pour être bénéfique aux enfants.

Tu peux en mettre deux en t'appuyant sur le fait que cela met les élèves en confiance d'^tre en binôme.

De plus l'intérgation doit être assurée dans l'école car quand la clis s'est implantée ca a été fait d'un commun d'accord. Enseigner dans une école avec une clis suppose qu'il y aura des intégrations.

Mais bon je sais que cela n'est pas facile!!!!!

Posté(e)

:D D'accord avec toi petitelaura !

Je suis dans une petite école de quartier où il y a seulement 4 classes dont la clis !

Mes collègues intégrent sans problème une fois que je leur ai exoliqué le projet du gamin, ses forces (sur lesquelles ils peuvent s'appuyer) , ses faiblesses (les choses à éviter, les grosses difficultés).

J'intégre en anglais (ce1-ce2), histoire, géographie, sciences (cm1-cm2), phonologie (cp), eps (cm1-cm2) et littérature (ce1-ce2) et peut-être en numération (ce1-ce2) à diffréents moments de la semaine : à moi ensuite de jongler avec le temps de présence de mes élèves et de m'adapter !

Posté(e)

Je suis d'accord avec vos remarques. Mais je ne peux que proposer; mais que faire si les collègues qui ont des classes de 27 avec plusieurs ppre en cours jouent les anguilles quand je parle d'intégration. Ne pas intégrer du tout?

Posté(e)
Je suis d'accord avec vos remarques. Mais je ne peux que proposer; mais que faire si les collègues qui ont des classes de 27 avec plusieurs ppre en cours jouent les anguilles quand je parle d'intégration. Ne pas intégrer du tout?

Et faire des décloisonnements avec eux ce n'est pas possible?

Posté(e)

Je' fais régulièrement des intégrations collectives en EPS : on mélange les 2 classes et on fait 2 ateliers complémentaires. C'est intéressant comme pratique pour tout le monde et pour ton collègue qui a moins d'élèves a gérer et qui prépare moins de choses ! (puisqu'à mi-séance on échange les groupes). Ensuite, il faut trouver des aménagements pour nos élèves quand il y a besoin . Par exemple, quand on fait poule renard vipère, il y a 1 loup qui a le droit d'attraper tout le monde et qui ne se fait pas attraper (j'ai une petite qui a beaucoup de difficulté à courir).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...