Féérie Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 Bonsoir ! Avec mes collègues on axe notre projet d'école sur les sciences ... On aimerait partir une ou deux journées au Vaisseau à STRASBOURG avec toute l'école (3 classes de la PS au CM2) ... quelqu'un y est-il déjà allé? Ca a l'air SUPER d'après le forum, est-ce adapté pour toutes les tranches d'âge ? merci pour les informations !
ptcox Posté(e) 12 novembre 2007 Posté(e) 12 novembre 2007 salut c'est plus ciblé pour les élémentaires tu peux y passer une journée à plus il est tard je vais me coucher
Féérie Posté(e) 20 novembre 2007 Auteur Posté(e) 20 novembre 2007 salutc'est plus ciblé pour les élémentaires tu peux y passer une journée AH chouette une réponse, merci !!! On peut TOUT faire en une journée ou il vaut mieux cibler une thématique ? merci pour les tuyaux !
calinours Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 Pour ceux qui n'en sont pas trop éloigné : http://www.levaisseau.com/FR/57
Olivier67 Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 Tous ceux que je connais qui y sont allés avec leur classe ont beaucoup aimé. Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps d'y aller.
Delphine21 Posté(e) 20 décembre 2007 Posté(e) 20 décembre 2007 Nous y sommes allés avec toute notre école (CP à CM2) il y a 2 ans ....et c'était franchement super....les gamins ont adoré.... (Dommage qu'il y avait aussi des collégiens qui "pourrissaient" un peu l'ambiance en se cachant dans des tunnels pour rester tranquilles et qui faisaient peur à nos élèves enfin après avoir fait 2-3 remarques et être tombée sur leur prof on ne les a plus revus....ouf....) Donc différents ateliers -eau (mainuplations diverses, les gamins ont adoré patauger dans l'eau) , -constructions (avec des briques géantes et des engins comme dans les chantiers), -vivant (observation d'une fourmillière), -handicap(utiliser le fauteauil roulant sur différents sols, mettre des atèles pour comprendre ce que subissent les accidentés) -cinéma -informatique -mécanique (utiliser le dessin industriel pour fabriquer des objets) et j'en oublie sans doute quelques uns. Les gamins ont gardé un super souvenir de cette journée et dernièrement, dans le courrier, on a reçu un CD-rOM de présentation pour les enseignants. Ecris-leur, tu pourras ainsi le recevoir et te faire une idée.
vanS Posté(e) 20 décembre 2007 Posté(e) 20 décembre 2007 Nous y sommes aussi allés il y a 2 ans avec des enfants de la PS au CM2. C'était un peu long pour les maternelles, enfin surtout les PS et les MS. Sinon, c'était super ! Pour mes CP-CE1, j'avais préparé des questionnaires pour que ça ne parte pas dans tous les sens. Ils n'ont pas tout fait, mais au moins, ça les incitait à aller un peu partout.
Féérie Posté(e) 14 février 2008 Auteur Posté(e) 14 février 2008 et bien merci à tous pour vos réponses ... Apparemment on a bien choisi alors Nous sommes allés sur le site et c'est vrai que ça a l'air super ! On ne restera qu'une bonne après midi j'espère que ce sera suffisant ! Merci !
viviane57 Posté(e) 17 février 2008 Posté(e) 17 février 2008 Si tu as choisi de participer à un atelier (animation) en plus de la visite du site, une après-midi ça va être juste... Notre école y est allée l'an passé (toute l'école, du CP au CM2), nous y étions de 9h30 à 14h30 (car ensuite nous avions réservé une animation au Planétarium, très bien également), nous n'avons pas pu tout faire et j'ai trouvé cela frustrant (nous avions choisi une animation-atelier donc moins de temps pour circuler). Cette année, j'y suis retournée en janvier (ma classe de CP/CE1, plus la classe maternelle de l'école voisine de PS à GS). Sans atelier cette fois pour ma classe, les maternelles eux ont profité d'un atelier. Nous y étions de 9h30 à 16 h. C'était très bien. En plus, l'ambiance était bien plus calme que l'an passé. Il y a avait moins de monde cette année en janvier que l'an passé en mai et les enfants ont vraiment bien pu profiter de chaque chose. Dans tous les cas, c'est vraiment une sortie qui plait à tous. Nous prenons toujours plus de parents accompagnateurs que de parents gratuits et faisons des groupes qui circulent de façon autonomes ensuite, chaque parent est responsable de quelques gamins (et le sait à l'avance).
Messages recommandés