irma Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 Bonjour Je me demande s'il n'est pas trop difficile émotionnellement parlant de lire quelques lettres "simples" de poilus aux enfants cp-ce1 lors d'un travail sur le 11/11? Qu'en pensez vous? Sont-ils "prêts" à cet âge pour cela? Merci
parapluie Posté(e) 8 novembre 2007 Posté(e) 8 novembre 2007 Je suis à la recherche de lettres de poilus pour travailler avec ma classe de CM1 CM2. Pourrais tu me transmettre les tiennes? Je ne pense pas que ce soit trop tôt pour aborder le sujet avec ta classe. Tout dépend de comment tu abordes les choses avec eux.
millenumgirl Posté(e) 8 novembre 2007 Posté(e) 8 novembre 2007 Justement je m'y prends un peu tard mais comment abordez-vous le 11 novembre avec une classe de CP? Documents à l'appui? Merci d'avance rapide!!;-)
irma Posté(e) 8 novembre 2007 Auteur Posté(e) 8 novembre 2007 Bonsoir http://lettres.scola.ac-paris.fr/docs/SqAc...s_1GMdsLitt.doc Il y a 3 lettres là, en avançant dans le document. Ma démarche: visite et représentation du monuments aux morts photos de soldats français lettres de poilus avec tout ça, on écrit une synthèse ensemble sur le 11/11 et surtout pourquoi c'est un jour férié.
Messages recommandés