Aller au contenu

future ex-surveillante


Batou

Messages recommandés

:( Voilà, je suis actuellement surveillante à mi-temps et c'est ma dernière année, sauf si j'arrive à avoir un prolongement. Ma question est la suivante : savait vous si on a droit à une indemnité chômage après avoir occupé un poste de surveillant ?

Mon soucis principal vient du fait que je ne suis qu'à mi-temps et donc non titulaire de mon poste. Merci de vos témoignages. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce du à la nouvelle circulaire ? cette semaine un papier du rectorat concernant les mi se, ils seront remplacés au fur et à mesure par des AE noouvelle formule c'est àdire plus exploités que les AE actuels, contrat jusqu'en juin et vacances pas payées !!!

mais le projet du gvt c'est de passer les profs à 35 H !! ils feraient notre boulot (surveiller, punir, la cantine ...) c'est pour qd la manif ? :blink:

dans tous les bahuts ils veulent virer un SE à la rentrée prochaine, ça promet déjà qu'o nest en sous effectif !!!

vous avez des échos de ce type dasn d'autres acas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou...

Trouvé sur le Guide MI-SE du Sgen-CFDT:

L'"Après Surveillant"

Chômage

L'attribution éventuelle de l'allocation chômage est régie parle Code du Travail (titreV livre III) et l'accord entre les partenaires sociaux qui a pris effet à compter du 1er août 1993.

Depuis l'ordonnance 84-1998 du 21 /3/84, les MI et les SE en fin de fonction relèvent des dispositions générales du droit à l'indemnisation.

Conditions d'obtention des allocations

Peuvent prétendre à l'allocation, les personnels - licenciés, - en fin de contrat à durée déterminée, - démissionnaires pour un motif reconnu légitime (cessation d'activité poursuivre un conjoint changeant de résidence pour raisons professionnelles, pour raison de santé, -justifiant une certaine période d'affiliation, - étant inscrits comme demandeurs d'emploi à l'ANPE, - étant effectivement à 1a recherche d'un emploi, - n'étant pas chômeurs saisonniers.

Durée d'affiliation

Les travailleurs privés d'emploi doivent justifier d'une certaine durée d'affiliation, ce qui signifie pour les agents non-titulaires de l'État, un lien avec l'employeur, puisque les agents, titulaires ou non titulaires de l'État, ne cotisent pas à l'UNEDIC, mais versent une contribution de solidarité.

Pour apprécier cette période d'affiliation préalable au cours des 12 mois précédents (cas général), on se place à la date de la fin du dernier contrat de travail, c'est--à-dire à la date de la perte involontaire de l'emploi pour les non-titulaires ; on rallonge la période de 12 mois considérée de la durée de certaines périodes ; formation, raisons de santé, service national, congés divers ...

A noter : il est prévu une coordination entre les différents régimes, et les périodes de travail auprès des différents employeurs peuvent être comptabilisées pour l'ouverture des droits à l'indemnisation.

Démarches à faire en cas de licenciement, ou non renouvellement de contrat

Dès la fin du contrat ou dès réception de l'avis de fin de fonction, s'inscrire au plus tôt comme demandeur d'emploi auprès de l'ANPE dont on relève en fonction du lieu de domicile.

Ensuite remplir la demande d'allocation auprès du rectorat qui vous a recruté, en lui fournissant la photocopie de la carte d'inscription à l'ANPE.

Une attestation d'actualisation est effectuée chaque mois parle rectorat (le chômeur est invité à fournir des renseignements pour cette attestation).

L'allocation ne sera due qu'à l'expiration du nombre de jours correspondant aux indemnités compensatrices de congés payés, ou aux congés payés. Elle est attribuée à partir du jour ou les bénéficiaires remplissent les conditions d'ouverture des droits; au plus tôt, au lendemain de la date de fin de contrat de travail.

Interruption du versement de L'allocation

Le versement de l'allocation est interrompu si l'intéressé :

- retrouve une activité professionnelle, salariée ou non,

- est admis à suivre une formation rémunérée (ou non rémunérée d'une durée au moins égale à 40 heures)

- est pris ou susceptible d'être pris en charge par la Sécurité Sociale au titre de l'assurance maladie, maternité, accident du travail, et perçoit des prestations en espèces,

- est exclu du revenu de remplacement par le préfet à la suite d'un contrôle,, - cesse de remplir les conditions d'âge,

- cesse de remplir les conditions d'âge,

- est admis à bénéficier de l'allocation parentale d'éducation.

....... la suite sur:

http://perso.wanadoo.fr/sgencfdtnantes/MISE/MISEcadre.htm

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D merci pour vos réponses. Et geminie, mettre de l'argent de côté, c'est bien ce que j'essaie de faire et tu viens de confirmer ce que je pensait : il ne faut surtout pas être trop pressée :( Oh la la, galère cryin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...