bastiene Posté(e) 24 janvier 2004 Posté(e) 24 janvier 2004 Depuis les PS jusqu'en GS, chaque mois, après une activité différente relative avec le shéma corporel, j'ai pris l'habitude de leur demander de se dessiner. Cela me permet au fil des mois de voir l'évolution de chaque enfant . Mais pour mon information personnelle, je suis à la recherche de l'échelle de cotation permettant d'analyser ce dessin. Je recherche également l'analyse des couleurs employées par l'enfant . Donc si vous avez des pistes(surtout l'échelle), merci de m'en faire part.
sourimimi Posté(e) 24 janvier 2004 Posté(e) 24 janvier 2004 http://www.ac-amiens.fr/amiens5/pedagogie/...du-bonhomme.pdf Mais si les enfants ne suivent pas à la trace cette évolution... Ca ne restera qu' une indication, et pas une affirmation, ou une certitude de quoique ce soit ! MCD
bastiene Posté(e) 24 janvier 2004 Auteur Posté(e) 24 janvier 2004 Merci Sourimimi , j'avais ce lien mais impossible d'avoir l'annexe1(échelle d'évaluation). C'était juste pour avoir une idée de la manière dont les"psy" analyse les dessins de nos bambins.
Messages recommandés