olivia1212 Posté(e) 8 novembre 2007 Posté(e) 8 novembre 2007 Bonjour ! J'aimerais savoir comment mettre en place globalement un module de lutte en cycle 3. Je pensais faire un échauffement, des étirements et ensuite je ne sais pas s'il faut directement passer à des combats ? Merci par avance !
Nicolas67 Posté(e) 9 novembre 2007 Posté(e) 9 novembre 2007 Bonjour !J'aimerais savoir comment mettre en place globalement un module de lutte en cycle 3. Je pensais faire un échauffement, des étirements et ensuite je ne sais pas s'il faut directement passer à des combats ? Merci par avance ! Bonjour, je peux te conseiller un site sur lequel tu trouveras toutes les informations que tu souhaites: Site de Lyon 3 Bonne lutte!!! Nicolas
Si_lly Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 Un autre site, vraiment top en EPS : http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/UA/unite/accueil2.htm#
trankilou63 Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 bonjour Avant toutes activités sportives il faut proposer un échauffement aux enfants et des étirements. Dans l'acticité que tu proposes aux élèves il me semble important d'échauffer la partie supérieure du corps et plus particulièrement les articulations. Voici une proposition de séance de lutte te proposant des jeux pouvant faire office d' échauffements Tâche : prendre le dessus sur son adversaire en respectant les règles de sécurité. Exercice 1 : (10’) Loup glacé : 2 équipes Immobiliser ses adversaires plus de 2 secondes. Pour être libéré il faut qu’un camarade de la même équipe passe dessous . faire des manches de 2 minutes et compter le nombre d’élèves n’étant pas glacé à la fin de chaque manches Exercice2 : (10’) Allonger dos au tapis. Au top de l’enseignant aller chercher le ballon et le ramener dans son camp Exercice 3 : (10’) Jeu du béret 2 équipes chacun à un numéro. L’enseignant annonce un numéro et les élèves ayant le numéro doivent s’affronter et ramener la balle dans leur camp cordialement
doctole Posté(e) 21 janvier 2008 Posté(e) 21 janvier 2008 Un petit conseil : faire attention aux genoux des enfants qui frottent ! Il faut alterner des jeux à terre où ils "rampent" avec des jeux debout !
Ljub Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 Il y a aussi le classique jeu des tortues : un élève à quatre pattes, et un autre qui tente de le retourner sur le dos. En veillant bien à ce que la prise se fasse latéralement, afin de ne pas risquer de mettre la jambe de l'élève retourné en porte-à-faux. Puis, avec un ballon, il y a un jeu que j'aime bien : tu mets les deux élèves dos contre dos, avec le ballon intercalé entre les deux dos. Au signal, les élèves se retournent, doivent se saisir du ballon, et aller le poser dans un cerceau placé derrière l'adversaire. Les bras devant être le long du corps au départ, afin d'éviter les tricheries. Voilà : si ça peut servir .
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant