Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il fait super froid dans ma classe; tout le monde s'en fout pas mal, puisque j'ai la dernière classe, en fin de "circuit" (donc la seule à ne pas avoir de chauffage); dans les classes en début de circuit, les profs ouvrent les fenêtres tellement il fait chaud! un de ces gaspillages!!

Un ouvrier m'a dit qu'il ne pensait pas que ça sera réparé pour cet hiver.

Que puis-je faire?

Passer mon apres midi au chaud à la mairie, en attendant qu'il répare mon chauffage? Car là, c'est vraiment désagréable!je ne suis vraiment pas bien à cause de ça, 6H par jour dans le froid, c'est trop la fête!

Posté(e)
Il fait super froid dans ma classe; tout le monde s'en fout pas mal, puisque j'ai la dernière classe, en fin de "circuit" (donc la seule à ne pas avoir de chauffage); dans les classes en début de circuit, les profs ouvrent les fenêtres tellement il fait chaud! un de ces gaspillages!!

Un ouvrier m'a dit qu'il ne pensait pas que ça sera réparé pour cet hiver.

Que puis-je faire? (mon directeur a l'air de "rire" moi, ça me fait beaucoup moins rire :ninja::ninja::cry:

Passer mon apres midi au chaud à la mairie, en attendant qu'il répare mon chauffage? Car là, c'est vraiment désagréable!je ne suis vraiment pas bien à cause de ça, 6H par jour dans le froid, c'est trop la fête!

Installe un termomètre et montre aux parents les températures!

En général, quand les parents s'en mèlent, les travaux arrivent vite.. curieux non?

Posté(e)

Bon prétexte pour travailler le relevé des températures avec tes élèves...Voilà des sciences ;)

Intérieur, extérieur, comparaison, voilà des maths ;);)

Et tu peux afficher le travail de tes élèves! :)

Posté(e)

Quelle est la température réelle ?

Normalement, si dans les autres classes il fait bon, une réparation ne devrait pas être trop compliquée ni trop chère, je veux dire par là qu'avec un peu de bonne volonté, ça doit pouvoir se faire (un circulateur plus rapide par exemple, mais je ne suis pas chauffagiste)

Tu paux aussi proposer à ton directeeur d'échanger de classe...

Posté(e)

Je dis la même chose que les autres mais en plus, en attendant que ce soit résolu, rajoute un radiateur électrique "histoire de pomper du courant" mais au moins tu auras plus chaud. Si tu peux t'en mets 2 !!

Posté(e)
Je dis la même chose que les autres mais en plus, en attendant que ce soit résolu, rajoute un radiateur électrique "histoire de pomper du courant" mais au moins tu auras plus chaud. Si tu peux t'en mets 2 !!

Attention avec les radiateurs électriques , en cas de pb ça te retombera dessus....

Je dirais juste relever des températures et affichages comme l'ont suggéré certains ;) En attendant de bons pulls :D

Posté(e)

en effet, il faudrait savoir quelle est la température...

On a eu ça chez nous il y a qques années :

température : 12°

la collègue avait aporté 2 radiateurs électriques en attendant. On lui a dit que ce n'était pas règlementaire, en effet... Mais bon !

Ensuite, elle a menacé d'aller s'installer dans leurs salles bien chauffées à côté (c'est un peu particulier, on dépend de l'IUFM et non pas de la mairie) et ensuite, on a mis les parents sur le coup... et miracle, ça s'est arrangé assez rapidement.

Un matin, si tu juges que les élèves ne peuvent pas travailler car trop froid, tu fais constater par certains parents et tu prends ta classe, et direction la mairie avec l'aide de qques parents ! A mon avis, ils vont bouger !!!!

Par contre, nous, on était solidaires...

Bon courage !

Posté(e)
en effet, il faudrait savoir quelle est la température...

On a eu ça chez nous il y a qques années :

température : 12°

la collègue avait aporté 2 radiateurs électriques en attendant. On lui a dit que ce n'était pas règlementaire, en effet... Mais bon !

Ensuite, elle a menacé d'aller s'installer dans leurs salles bien chauffées à côté (c'est un peu particulier, on dépend de l'IUFM et non pas de la mairie) et ensuite, on a mis les parents sur le coup... et miracle, ça s'est arrangé assez rapidement.

Un matin, si tu juges que les élèves ne peuvent pas travailler car trop froid, tu fais constater par certains parents et tu prends ta classe, et direction la mairie avec l'aide de qques parents ! A mon avis, ils vont bouger !!!!

Par contre, nous, on était solidaires...

Bon courage !

Je pense que si le directeur, la mairie...ne font rien de plus, je vais en parler aux parents (surtout qu'il y a bientôt les élections!) J'ai déjà dit aux enfants de dire à leurs parents de leur mettre des gros pulls, car on n'a pas de chauffage...

Contente de voir qu'il y a des écoles où les profs sont solidaires, car je finis par me demander si ça existe vraiment :cry:

Posté(e)

En tant que directrice, c'est un de mes "devoirs" que de m'assurer que les locaux sont dans un état de salubrité et à une température compatible avec les activités scolaires. Chez nous, c'est écrit dans le réglement départemental. Ton directeur devrait le savoir et s'en préoccuper car une classe sans chauffage DU TOUT, ça me paraît abherrant ! :o

En effet, je suis aussi d'avis de faire constater cela par les parents et de faire un courrier en mairie signé par eux (ou un courrier de toi + un des parents) afin de faire pression car les locaux dépendant de la municipalité. Tu peux aussi faire appel au DDEN (chez nous il est très attentif au confort des élèves) et bien sûr à ton IEN : tous pourront aussi faire pression sur la mairie.

Bon courage !

Posté(e)
En tant que directrice, c'est un de mes "devoirs" que de m'assurer que les locaux sont dans un état de salubrité et à une température compatible avec les activités scolaires. Chez nous, c'est écrit dans le réglement départemental. Ton directeur devrait le savoir et s'en préoccuper car une classe sans chauffage DU TOUT, ça me paraît abherrant ! :o

Je partage ton avis :)

Posté(e)

Désolée pour l'idée des radiateurs , mais c'est qu'il y a 2 ans , j'ai eu des problèmes de chauffage , le directeur m'avait fait fournir des radiateurs par l'employé communal et ça faisait du bien d'avoir plus chaud . ;)

Mais c'est vrai que dans mon cas, ils étaient tous au courant . ( par contre, ils ont eu une facture d'électricité ... :P )

Mais en attendant, il faut prendre la température, parce qu'entre 12 et 18 , ça fait une réelle différence . Et pourtant , je sais qu'à 18 , tu gèles quand t'es assis et que tu dois écrire. Alors quand t'es à 12 , c'est carrément le pôle nord !!! :ninja:

Posté(e)
Désolée pour l'idée des radiateurs , mais c'est qu'il y a 2 ans , j'ai eu des problèmes de chauffage , le directeur m'avait fait fournir des radiateurs par l'employé communal et ça faisait du bien d'avoir plus chaud . ;)

Mais c'est vrai que dans mon cas, ils étaient tous au courant . ( par contre, ils ont eu une facture d'électricité ... :P )

Mais en attendant, il faut prendre la température, parce qu'entre 12 et 18 , ça fait une réelle différence . Et pourtant , je sais qu'à 18 , tu gèles quand t'es assis et que tu dois écrire. Alors quand t'es à 12 , c'est carrément le pôle nord !!! :ninja:

Il faisait 14 ce matin, 19 en fin de journée....Je pense écrire une lettre au maire demain avec mes élèves....vous en pensez quoi?

Mon directeur m'a dit qu'il en a parlé au chauffagiste, il ne peut rien faire de plus, donc maintenant, c'est à moi de gérer :cry::ninja: