delphinie Posté(e) 9 novembre 2007 Posté(e) 9 novembre 2007 Je pense que c'est une bonne idée, tombe aussi malade (et quand tu téléphones à ton directeur précise que t'as chopé une bronchite ou rhume etc ... non je plaisante, j'espèreque tu n'en arriveras pas là)... Tu peux peut-être faire un peu d'humour dans la lettre et demander d'acheter des damarts en fourniture scolaire extraordinaires En tous les cas comme disent les autres (relevés de températures matin et soir dans la classe et signature par les parents chaque semaine voilà ce que je ferai (afin de les alerter et les faire bouger eux aussi c'est leur rôle!
Anna59 Posté(e) 9 novembre 2007 Posté(e) 9 novembre 2007 10° dans un des bâtiments de l'école ce matin... panne de chauffage ! Les parents d'élèves ont râlé auprès de la mairie... :P et comme par hasard, cela a été réparé dans la journée alors que ça faisait des jours qu'on demandait...
Yaka... Posté(e) 9 novembre 2007 Auteur Posté(e) 9 novembre 2007 10° dans un des bâtiments de l'école ce matin... panne de chauffage !Les parents d'élèves ont râlé auprès de la mairie... :P et comme par hasard, cela a été réparé dans la journée alors que ça faisait des jours qu'on demandait... Le problème, c'est que ce n'est que ma classe qui est concernée...Et comme dans cette école, c'est chacun sa classe, bein tout le monde s'en fout J'appellerai la mairie moi même demain matin, car là
Scratina Posté(e) 9 novembre 2007 Posté(e) 9 novembre 2007 Si le chauffagiste ne peut rien faire de son côté car tu es en bout de circuit , il faut que la mairie installe un mode de chauffage complémentaire dans ta classe. Appele la mairie directement et dis que si rien n'est fait tu avertiras les parents des divers relevés de température. 14 ° : nanméo ... Est-ce que les radiateurs fonctionne un peu dans ta classe ou pas du tout ?
Yaka... Posté(e) 9 novembre 2007 Auteur Posté(e) 9 novembre 2007 Si le chauffagiste ne peut rien faire de son côté car tu es en bout de circuit , il faut que la mairie installe un mode de chauffage complémentaire dans ta classe. Appele la mairie directement et dis que si rien n'est fait tu avertiras les parents des divers relevés de température. 14 ° : nanméo ... Est-ce que les radiateurs fonctionne un peu dans ta classe ou pas du tout ? POur ne pas fonctionner, ils ne fonctionnent pas, ça c'est sûr. Je me dis que je suis chochote, que je me plains pour rien...Masi franchement, il fait froid; dur dur de me réchauffer, même rentrée chez moi. J'appele la mairie demain, si mon dirlo fait la tête, ce n'est pas grave, ça ne changera pas grand chose. J'irai peut être porter ma lettre avec mes élèves lundi (la mairie est au bout de la rue), et on restera au chaud pendant une heure <_<, ça va vite les saouler de voir débarquer 26 élèves. (quoique, déjà 6 malades, il y en aura d'autres d'ici lundi sûrement )
Yaka... Posté(e) 14 novembre 2007 Auteur Posté(e) 14 novembre 2007 Si le chauffagiste ne peut rien faire de son côté car tu es en bout de circuit , il faut que la mairie installe un mode de chauffage complémentaire dans ta classe. Appele la mairie directement et dis que si rien n'est fait tu avertiras les parents des divers relevés de température. 14 ° : nanméo ... Est-ce que les radiateurs fonctionne un peu dans ta classe ou pas du tout ? POur ne pas fonctionner, ils ne fonctionnent pas, ça c'est sûr. Je me dis que je suis chochote, que je me plains pour rien...Masi franchement, il fait froid; dur dur de me réchauffer, même rentrée chez moi. J'appele la mairie demain, si mon dirlo fait la tête, ce n'est pas grave, ça ne changera pas grand chose. J'irai peut être porter ma lettre avec mes élèves lundi (la mairie est au bout de la rue), et on restera au chaud pendant une heure <_<, ça va vite les saouler de voir débarquer 26 élèves. (quoique, déjà 6 malades, il y en aura d'autres d'ici lundi sûrement ) Depuis lundi, c'est le contraire; le chauffagiste est venu, il fait super chaud, on doit ouvrir les fenêtres Quel gâchis!
Yaka... Posté(e) 14 novembre 2007 Auteur Posté(e) 14 novembre 2007 bon bé c mieux que rien du coup <_< C'est sûr, mais c'est dommage quand même, quand tu vois que les 10 classes ouvrent les fenêtres, c'est vraiment du gâchis
helyzeu Posté(e) 25 novembre 2007 Posté(e) 25 novembre 2007 Voila j'ai bien lu tout le post et je pense qu'il faut vraiment que tu mesures la température dans ta classe car il y a une circulaire qui dit que si la température d'une classe est en dessous de 18°, on ne peut accepter les enfants!! renseigne toi
Yaka... Posté(e) 25 novembre 2007 Auteur Posté(e) 25 novembre 2007 Voila j'ai bien lu tout le post et je pense qu'il faut vraiment que tu mesures la température dans ta classe car il y a une circulaire qui dit que si la température d'une classe est en dessous de 18°, on ne peut accepter les enfants!!renseigne toi J'ai écrit une lettre avec mes élèves pour le maire, deux mères sont allées voir le maire. Depuis, le chauffage a été réparé. La personne qui s'en occupe vient vérifier régulièrement si ça fonctionne toujours; apparemment, il est au courant de la lettre, puisqu'il m'a demandé si maintenant j'allais faire une lettre pour dire qu'il fait trop chaud (j'ouvre les fenêtres tellement c'est irrespirable!) Je lui ai dit pourquoi pas,car c'est un énorme gachis. Ca leur éviterait des factures trop élevées! Depuis, il fait un peu moins chaud, le chauffage a été re réglé, je n'ai plus qu'une fenêtre un tout petit peu ouverte
dada Posté(e) 25 novembre 2007 Posté(e) 25 novembre 2007 Voila j'ai bien lu tout le post et je pense qu'il faut vraiment que tu mesures la température dans ta classe car il y a une circulaire qui dit que si la température d'une classe est en dessous de 18°, on ne peut accepter les enfants!!renseigne toi Si tu as cette circulaire, mets là ici car ça fait 4 ans que j'entends parler de pb de chauffage sur ce forum et nous n'avons jamais trouvé de texte disant ce que tu rapportes
Messages recommandés